Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisé maschine sans son systeme de séquenceur...possible?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion utilisé maschine sans son systeme de séquenceur...possible?


Bonjour je vous expose mon probleme,

 

J'utilise maschine avec cubase 5 et studio one la plus part du temps (avec une behringer bcf 2000) mais je ne mix pas mes morceaux en wave, ce qui me permet donc de faire des ajouts, des fill in et meme des brake directement en midi (c'est ma méthode de travail).

Mon souhait ce s'rait d'utiliser maschine comme on utiliserait  Battery 3 de native par exemple, ça m'éviterais de jongler entre mon séquenceur principale et celui de maschine.

Le point fort avec maschine c'est que tu travail tous (a 85%) sur l'écran de la groove box. (points fort que j'aurais aimé retrouvé si je doit viré maschine)

J'ai pensé a passer par un sampleur hardware avec pad ou encore prendre une MPD24 (ou 32) avec complete 6 ou 7 en équivalent...quen pensez vous?...Conseillez moi je suis un peu perdu

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

2

Salut,

oui tu peux le faire sans problème, tu fais un cliques droit sur un groupe et tu cliques sur "sound midi batch setup" et voila...sinon tu peux aussi glisser-deposer les patterns de maschine dans Cubase "cliques droit sur le group "pattern drop mode" et tu cliques sur MIDI ^^

3


donc tu peut utiliser maschine sans son séquenceur?

les notes s'affiche en midi dès que tu tappes sur les pads de maschine?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

4

icon_mdr.gif Ok merci C 'est cool

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant