Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARNAQUE DU NIGERIA

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE DU NIGERIA


Bonjour à vous toutes et tous,

j' ai reçu (pour la première fois en 2 ans que je suis inscrit sur ce site) un mail plus que douteux provenant du Nigeriaicon_furieux.gif

le membre est tout nouveau sur le site (aujourd' hui), et m' envois ce mail pour une vente: (ci dessous)

PRUDENCE EST DONC DE RIGUEURicon_cool.gif

Stephane2219, vous avez reçu le message suivant de nnnyyy, le 13 sept. 2010 à 03:02:10 :
 
Sujet : GIBSON ES 135 LIMITED EDITION 2002
 
Contenu : Bonjour,
 
Je voudrais savoir votre prix de revient pour les instruments et les équipements audio et envoyez-moi la photo.
 
S'il vous plaît me répondre en est l'adresse e-mail: vemenline.koli123@live.com
 
 
J'attends votre réponse aussi vite que possible.
 
Merci
 
vemenline
 
 
Hello,
 
I would like to know your cost price for the  Instruments and audio equipment and send me the picture.
 
Please reply  me back with is email address :  vemenline.koli123@live.com
 
I await your reply as fast as possible.
 
Thanks
 
vemenline

No leaf cover cherche partage de scène, tremplin, festival sur la région Midi Pyrénées

2

Le même mail provenant du Luxembourg ou de Finlande t'aurait paru moins douteux ?

3

On va pas commencer avec des histoires de racisme hein !!!!!!

Arrêtons la langue de bois ok !!!

J' ai plusieurs grattes à vendre sur divers sites "connus", les demandes en provenance de pays tels que Bénin, Niger... sont des arnaques à 99%

Ce n' est pas moi qui le dit, ce sont ces dits sites qui l' ont inscrit dans leur règlement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que je te propose, c' est de contacté cette personne, et de lui proposer des instruments (ou autre) que tu as en vente. Tu fais affaire avec cette personne, tu lui envois l' objet et tu nous diras si tu as bien reçu le règlement ou non !!!!!!

Facile de passer pour le défenseur des plus réprimés mais moins facile de passer aux actes dès qu' on risque de se mouiller !

Je suis sûr et certain que ce même mail FRAUDULEUX (je persiste et je signe) a été envoyé à d' autres annonces...patientons et ayant la confirmation!

No leaf cover cherche partage de scène, tremplin, festival sur la région Midi Pyrénées

4

Perso je n'ai jamais rien vendu par correspondance à l'étranger pour des particuliers, indépendamment du pays en question.

En cas de souci, il est impossible de faire valoir ses droits, c'est un imbroglio juridique, et de toute façon caduque en dessous d'une certaine somme, variable selon les traités de réciprocité liant les états.

Edit : je persiste à penser que tu ne te serais pas méfié si le mail provenait de Suisse, ce qui est débile puisque tous les arnaqueurs du monde n'habitent pas en Afrique.

Tape Cedric Floch dans le moteur de recherche de ce site, tu verras que des arnaques assez évoluées sont effectuées sans vergogne depuis la France.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 09:46:10 ]

5

désolé mais je comprends rien à ton "indépendemment du pays en question"  ?????????

merci de pourrir ce post en me traitant de raciste en restant "offline", cela aide la communication

apparemment, t' es un gros bouché donc j' arrête de te répondre, tu ne cherches qu' à accuser et poster...

je me suis fait arnaquer par une "*********" et un "********" EN FRANCE , je suis bien placé pour savoir que l' arnaque ne vient pas QUE d' Afrique, mais les mails en provenance de ce pays pour des transactions entre particulier sont à TRES GRANDE majorité des arnaques ...

voici un mail perso que tu m' as envoyé courageusement :

Stephane2219, vous avez reçu le message suivant de youtou, le 13 sept. 2010 à 09:54:21 :
Sujet : Re: du raciste !!!
Contenu : Calme toi, boulet.
J'ai pas lu ton message, sinon.
DONC, JE NE REPONDRAI PLUS A TES POSTS ACCUSATEURS
J AI EDITER CE POST POUR PREVENIR , PAS POUR PASSER POUR LE PEN/HITLER hein !!!
Donc, vas prendre la tête à quelqu' un d' autre, tu dois vraiement avoir rien d' autre à faire
Je pense que les modérateurs doivent cloturer ce post "fasciste , raciste, pro blancs supérieur" !!!!!!!!!
JE REVE !

 

 

No leaf cover cherche partage de scène, tremplin, festival sur la région Midi Pyrénées

6

C'est une honte !  icon_mrgreen.gif

 

Tu acceptes les paiements par chèques depuis Abidjan ?

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895556.gif

 

Non, mais sans dec. Merci de nous avoir averti, mais qu'est-ce que ce topic apporte de plus que le très gros topic "arnaque de la côte d'ivoire" qui fait un nombre incalculable de pages ? J'irais plutôt poster là-dessous, car l'autre, tout le monde va le lire et les modos sont dessus pour clore les comptes des arnaqueurs.

 

Let's go !

 

Edit : C'est quoi un PENHITLER ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 10:34:28 ]

7

merci Stephane2219 pour l'info!

ça deviens grave les truc de racisme!!!

j'ose même pas vendre une gratte noir de peur de passer pour un raciste!!! icon_mdr.gif

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

8

Moi j'ose même pas aller sur un topic qui parle de politique française. Peut importe mes arguments, quand les gens lisent que je suis Suisse, ils pensent que je suis raciste.  facepalm

9

J'hallucine ...

Bon sang les mecs vous avez quel age ?

C'est pas trop l'origine du message qui m'inquièterait mais plutôt le contenu
passe partout et assez bateau incitant un échange en dehors d'AF. De plus
il s'agit d'un message super mal traduit en automatique ce qui laisse à penser
que le potentiel 'acheteur' doit bombarder les sites d'annonces dans plusieurs
langues.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

10

merci d' avoir relevé le débat

j' ai fait des fautes, ça me plait pas, quand je suis enervé j' en fais plein !

pour expliquer,je voulais juste prévenir, ni critiquer, ni accuser le Nigéria entier (ou l' Afrique)

Je suis d'accord avec "marzac", ce n' est pas la provenance qui m' a mis le doute en premier mais bien le contenu du mail "francisé", et aussi joint en anglais, "vague", "passe partout" .

c' est pour cela que j' ai prévenu

tous les jours, il y en a qui se font encore entuber (visible dans les reportages tv, la presse, les forums), donc je pensais qu' un avis supplémentaire n' était pas inutile

effectivement, il y en a des pages entières, mais vu que je ne sais pas comment faire supprimer le compte du fraudeur, je prévenais de mes SUSPICIONS (pas de désir d' afficher une haine raciale quelconque...)

si ce post est inutile, je demande au modé de l' annuler tout simplement

l' entraide , la solidarité sont elles futiles, inutiles , haineuses ? je ne pensais pas, à présent, j' en doute...

vraiment pas fait pour les forums moi... !

No leaf cover cherche partage de scène, tremplin, festival sur la région Midi Pyrénées