Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casio ctk-73

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casio ctk-73
Salut a Tous,

J'ai achete hier un sythetiseur modele CASIO CTK-73 et aujourd'hui je me pose quelques questions le concernant.Est-ce que j ai la possibilite d ajouter des sons supplementaires(des echantillons peut-etre),a savoir qu'il a une entree disquette,comprend le .mid et possede son propre format (dont je ne sais pas lequel).
Je veux savoir ou trouver ces libraries des sons pour "upgrader" mon synthetiseur.
Et p.e. un utilitaire pour convertir d'un format a l autre.EX. .wac vers .mid ou .wav vers le format casio.
Merci
2
J'ai trouvé aucun CTK-73 dans mes recherches. C'est pas un 731, plutôt ? Dans les deux cas, je pense que les disquettes servent à la même chose, à savoir stocker des sons et des rythmiques édités par tes soins ou des séquences midi. Par contre, tu ne peux pas importer de samples, mais juste des données d'édition (enveloppe, filtre). Pour les séquences, c'est pareil : on ne peut pas convertir de .wav et .mid et inversement (c'est toutefois possible en monophonique avec certains programmes sur ordi, mais pas dans les claviers arrangeurs).

Je te mets le lien que j'ai trouvé sur le 731.
A+

https://www.casio-europe.com/fr/emi/high_grade/ctk731.html