Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro chant dans multi effets basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro chant dans multi effets basse

Bonjour,

La question est dans le titre : peut-on sans danger (pour le matos) brancher un micro chant dans un multi effets pour basse relié à la sono, et espèrer avoir un résultat. Quant à savoir l'utilité ou le bien fondé d'une telle démarche, elle est probablement débile mais ça me démange.

Merci pour vos réponses et votre tolérance

 

2

sans danger : oui

espérer un résultat : non

 

Tu ne risques rien à essayer, donc essaie, mais ne t'attends pas à des miracles (à moins que tu recherches des sons très bizarres à base de certains effets, et encore). Par ailleurs, je ne suis pas certain que ton micro ait la bonne impédance pour ton multi effets. Ca risque soit de saturer, soit d'être archi faiblard.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 10:22:33 ]

3

Merci pour la rapidité de ta réponse.

En effet, le problème du micro se pose bien là. Eventuellement (je suis têtu), existe-t-il une configuration (je suis une buse en sono) sur la table qui permettrait de récupérer le son du micro et de l'envoyer plus puissant dans le multi?

4

Si tu utilises une table de mix avec un send et un return, tu peux essayer, mais un multi FX pour basse n'est pas réglé sur des fréquences très utilisables pour de la voix, à moins que ton multi soit un peu généraliste...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

La table a un send et un return. Je vais essayer. encore merci