Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PARFAIT... vous avez dit parfait?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PARFAIT... vous avez dit parfait?

Aujourd'hui, il faut bien le dire, la tendance des fabricants est de réduire au maximum les coûts de production.

Pour certains c'est une question de survie et on peut les comprendre. Pour d'autres, l'objectif est d'augmenter encore les marges et donc les profits, très souvent au détriment de la qualité.

D'une manière globale et sans prendre en considération le côté tarifaire des choses, je suis attristé de voir l'offre de plus en plus restreinte de "VERITABLES" matériels audio ou de "BEAUX" 'instruments de musique au sens noble du terme.

Ce que je veux dire: Qualité de fabrication, Qualité d'assemblage, Qualité de finition, Fiabilité, Qualité sonore, Originalité, Authenticité etc...

De nos jours, force est de constater qu'il y a toujours soit une petite rayure, une vis de travers, un point de corrosion, un potard présentant du jeu, une grossière poussière derrière un écran d'affichage impossible à enlever, du plastique de plus en plus "cheap", une sale soudure, une géométrie d'assemblage non respectée, un SAV médiocre etc... etc...

Bien sûr et heureusement, pour les maniaques et passionnés comme moi toujours à la recherche de la perfection, il existe encore quelques modèles chez certaines marques d'une QUALITE IRREPROCHABLE à tout point de vue.

Je serais heureux de connaître le matériel ou l'instrument en votre possession que vous estimez PARFAIT.

Ne citez aucun modèle présentant le moindre défaut ou le moindre détail défaillant...

Ne citez aucun modèle que vous ne connaissez pas suffisamment bien pour être objectif et juste.

Soyez précis en indiquant la référence exacte du produit.

La liste des prétendants va donc fondre comme une peau de chagrin mais ce n'est pas grave...

Je pense qu'il est donc intéressant de mettre en avant certaines références, certains modèles chez les marques qui le méritent. Ceux qui font réellement des efforts pour le zéro défaut et qui proposent, du moins dans certaines gammes, de BEAUX produits pour les professionnels ou pour les passionnés absolus!

Parfait... vous avez-dit parfait?   icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 17:53:21 ]

2

Je me lance donc en tête et je vais indiquer en premier lieu la BX9 Original chez Rodec.

C'est une table de mixage un peu à l'ancienne c'est vrai mais qui est réellement PARFAITE.

Aucun défaut, tout respire la qualité, pas la moindre rayure, aucune altération dans la restitution du son...

Dans un autre registre, je vais citer la tête d'ampli Orange OR50 40th anniversary.

Idem pour les cables Vovox HP guitare Drive 1m et Direct S100, S200 version XLR/XLR.

Pareil, aucune déception aucun regret. On a réellement devant soi un achat dont on est fier. C'est le zéro défaut.

La Classe quoi!

De plus, je tiens à préciser que ces produits sont abordables point de vue finances car on pense souvent qu'il faut casser sa tirelire pour friser la Perfection. Ce qui est vrai dans l'ensemble mais... pas toujours!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:01:44 ]

3

Personne n'est intéressé par ce sujet...????

Je comprends donc beaucoup mieux maintenant pourquoi on trouve de plus en plus de matériels de mauvaise qualité sur le marché...

Puisque les clients ne sont plus exigeants! Les fabricants peuvent continuer de se frotter les mains et augmenter leur marges en délocalisant en chine par exemple...

On devrait donc trouver peu de clients insatisfaits sur AudioFanzine puisque l'offre actuelle vous suffit.  icon_smile.gif

Et tant mieux pour vous.  icon_bravo.gif

Sujet clos.

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 15:44:30 ]