Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question connectique micro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question connectique micro


Bonjour,

J'ai acheté récemment un micro T-bone MB 45 et j'aimerai le brancher sur mon pc pour commencer a enregistrer, malheureusement avec le micro j'ai un cable qui se termine par une grosse fiche (un cable XLR vers jack pour etre precis) hors l'entree son sur le pc est de la taille d'une prise sur laquelle on branche des ecouteurs de walkman (ca doit etre du mini jack mais je ne sais pas si j'utilise le bon terme). Je dois acheter un adaptateur ? Si oui lequel ? (lien internet bienvenu ^^) J'ai aussi lu que certains micros necessitent une alimentation entre le pc et le micro, est ce le cas ici ou suffit il d'un adaptateur jack->mini jack pour commencer a s'en servir ?

Merci d'eclairer ma lanterne, au cas ou cela vous aurais échappé je debarque grave, donc excusez moi si ma question vous parait relever de la plus grande neophyterie :p

PS: cest mon premier message ici ^^

2

Je sais que c'est une question qui peut paraitre vraiment amateur, mais c'est sérieux lol, et assez urgent, jpeux pas trop développer sans raconter ma vie mais j'ai besoin d'enregistrer un truc pour ce week end xD

En tout cas bonne soirée a vous ^^