Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch : Catalina Maple vs Catalina Club Rock.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gretsch : Catalina Maple vs Catalina Club Rock.
Bonjour à tous,         (Budget environ 1000 euros)

Voici mon problème : Je fais parti d'un groupe de rock/grunge/électro qui commence à se faire connaitre et à faire quelques concerts de taille moyenne (500 personnes environ). Et j'ai décidé d'investir dans une nouvelle batterie car une Basix d'étude ... C'est vraiment crado.

Bref, je suis un fan inconditionné de la marque Gretsch. J'ai flashé tout d'abord sur la Renown ... mais dans mon cas le proverbe "Quand on aime on ne compte pas" n'est pas adapté. Donc j'ai décidé de me réorienter vers une Catalina. Et là problème : Maple ou Club Rock...

Ceci dit j'avais aussi flashé pour la Club Rock 26 donc ancienne collection (on m'a dit que les anciennes catalina club rock étaient de meilleures qualité que celle d'aujourd'hui. Vrai ?). Mais bon trop tard pour se la procurer neuve, la solution de la 2eme main est envisageable...

Tout d'abord ce que je recherche : Une grosse caisse avec pas mal de basse et de l'attaque. Des toms qui ne sonnent ni creux ni plat sans pour autant trop résonner, je ne connais pas trop les termes mais je dirais que j'aime le son des toms de la Renown 24 (https://www.youtube.com/watch?v=1nCluGBvHjs). Niveau caisse claire : Un son sec et légérement funky (enfin c'est ma vision du funky ...) mais bon souvent les batteurs changent de caisse claire donc ne vous occupez pas trop de ce point.

 

Ce que j'aime chez la Club Rock : Ses dimensions, sa grosse caisse et sa caisse claire (d'après des test sur Batteur Mag donc pas forcément réaliste)

Ce que je déteste sur la Club Rock : Je ne déteste rien à proprement parler mais j'ai ouïe dire que les toms sonnaient creux et plat ...

Et j'ai des doutes quand à l'acajou ..

 

Ce que j'aime chez la Maple : ERABLE ! et prix. J'adore les toms (test internet toujours).

Ce que je déteste chez la Maple : Grosse caisse peut être pas assez grave ... mais sans conviction.

 

 

Bref, j'aimerai aussi que, après m'avoir conseillé un modèle, vous me conseillez comment l'accorder et avec quoi (en peaux). Car je sais jouer (enfin j'suis pas Bonham non plus) mais pour les réglages j'roule pas ma bille ..

 

Bref Modèle, peaux et accordage :)

 

Je vous remercie d'avance et que vive les ... ouais bon ...

 

PS : Si il existe un modèle d'une autre marque correspond à mes désirs et dans les mêmes prix (càd 1000 euros et moins 1100 passe encore ...) Signalez le moi :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 06:11:05 ]