Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche echo/delay avec tap tempo pour brancher sur mixette - pas de pédale

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche echo/delay avec tap tempo pour brancher sur mixette - pas de pédale

Bonjour à tous,

 

Voilà je cherche depuis plusieurs jours déjà ce genre d'appareil, mais sans succès.

Je veux essentiellement une machine qui fasse delay/echo, reverb éventuellement, pouvant se brancher en send/return sur une mixette (je joue avec une ecler nuo2), et qui possède un tap tempo, permettant de se caler directement sur le tempo du disque qui passe, voyez ce que je veux dire.

J'ai vu une un jour chez un type, mais incapable de me remettre le nom en tête. Cet appareil possédait tout ce que je veux, c'est à dire ce que j'ai décrit plus haut, avec également la possibilité de choisir sur quelles fréquences en particulier on désirait poser le delay, genre aigus seulement, ou médium+aigus, ou basse seulement, enfin toutes les configurations possibles.

 

Bon si certains ont quelques idées et suggestions à me faire je suis preneur parce que là je cherche une aiguille...

 

Merci beaucoup!

2

j'ai un Lexicon MPX110 qui fait ça

et j'ai eu un TC Electronic M300 qui le faisait aussi

(je parle de delay + reverb + tap tempo, pas du truc sur les fréquences)

3

Ok c'est déjà pas mal, bon le coup des fréquences rien d'obligatoire, bien que ce soit très intéressant.

 

Merci en tous cas je vais suivre ces pistes dans un premier temps.

4

Et je pense à ça, j'aimerais que la longueur du delay soit réglable aussi, pouvoir la faire durer à l'infini par exemple.

J'ai que toutes les machines ne le font pas forcément.

5

ben lis déjà les fiches produits des deux que je viens de te donner, ou plutot de leurs équivalents récents, le MPX 200 pour Lexicon et le M350 pour TC Electronic

6

Ouais ouais je suis en train de le faire.

J'étais justement sur le lexicon mpx200, et en train de me demander si c'était la suite.

Je vais jeter un oeil sur le tc maintenant.

Thanx.

7

Petite question de terme : le pitch effect c'est justement ce qui permet de faire durer l'effet autant que l'on veut c'est ça?

8

Bon ces deux références m'ont l'air plutôt bien pour ce que j'en ferais.

Mais j'aimerais quand même plutôt un appareil qui fasse uniquement delay et reverb, et sans tous ces autres effets dont je ne me servirai pas.

Quelqu'un d'autre pour des suggestions?

9

le TC M350 est à 80 % delay + reverb, je ne me suis jamais servi des autres effets

à vrai dire il y a deux processeurs d'effets indépendants, que l'on peut utiliser en série ou en parallèle

un avec une demi douzaine de delay, plus les quques autres effets (phaser, comp)

et un exclusivement dédié à la reverb

si tu les mets en série, c'est evidement dans l'order delay -> reverb

10

Pfff alors j'ai retrouvé celui que je cherchais! J4ai passé la semaine à chercher toutes les références avec des images... Vraiment psychopathes des fois... Mais voilà je l'ai!

C'est en fait un processeur avec quatre effet, delay, tremolo, flanger et distorsion. Je l'ai essayé et j'aime vraiment le delay, c'est la partie tout à droite sur la photo. Après à voir peut-être je m'intéresserai un peu plus aux trois autres.

C'est vraiment un très bon delay pour du live avec platines en fait, très rapide de réactions, très intuitif, j'avais beaucoup aimé jouer avec.

Pour tout dire le gars qui l'avait, avait caché la référence pour que personne n'ait le même que lui, un vrai psychopathe pour le coup...

Par curiosité je te mets un lien ou la photo est grosse :

http://fromtoys2noise.com/wp-content/uploads/2010/03/electrix_mo_fxfront.jpg

 

En tous cas merci pour ton aide et bonne continuation, je ne pensais pas trouver au hasard parmi les milliers de références...(j'ai mal aux yeux...)