Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connectique firewire - help

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion connectique firewire - help

Bonjour,

Je souhaite acheter une carte-son firewire.

Comment être sûr que mon pc accepte cette connectique ?

Pour info, il date de 2004, pentium 2.4 Ghz, xp2.

J'avais une soundblaster audigy 2 :-( qui a un port firewire, mais je ne sais même pas s'il est actif.

Est-ce que cela a un sens de raccorder une meilleure carte à l'audigy ?

Si mon pc n'en est pas équipé, quelles sont les solutions pour contourner ce pb?

Merci de votre aide.

2

up !

3

up !

4

Salut à toi.

Tout d'abord, il convient de préciser certains aspects. Le port Firewire n'est a priori pas sur une carte son, il s'agit d'un port générique (un peu comme le usb mais en beaucoup plus rapide). Si ton PC en est équipé, le port en question sera soit en façade, soit à l'arrière proche des usb en général. Il est en général repéré par la mention IEEE1394. Si ton PC n'en est pas équipé, tu as plusieurs possibilités. Si c'est un portable, tu peux opter pour une carte d'extention de type PCMCIA (ou autre suivant ton pc) qui te permettra d'avoir un ou plusieurs ports firewire. Si ton PC est fixe, une carte PCI fera l'affaire.

Dans le cas d'une utilisation en audio, il est préférable d'opter pour un adaptateur firewire avec un seul port (puisque la présence de plusieurs port implique la présence d'un "hub" qui en général est plus source de problèmes pour les transferts à haute vitesse). Il est égalemment préférable d'opter pour un chipset Texas Instruments ( TI pour les intimes...), ces chipsets offrent une meilleure compatibilité avec le matériel audio (sauf si ta carte son spécifie un autre chipset à favoriser).

Après, il faut savoir que ta carte firewire ne sera donc pas couplée à ta carte existante, mais la remplacera. A voir suivant l'utilité que tu comptes en faire pour savoir si c'est valable ou pas de changer de carte son.

Espérant t'avoir aidé....

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5

Merci.

En fait, dans le gestionnaire des périph, sur mon pc, je trouve carte réseau 1394 (donc firewire !) mais le seul port firewire que je trouve est sur ma carte son !

Est-ce que le fait de relier la carte que je compte acheter (une présonus firestudio mobile) à ma vieille carte par firewire (le seul port que je trouve) peut faire perdre de la qualité ou de la vitesse ?

Hormis le gestionnaire de périph (qui me dit que la carte réseau 1394 est activée), comment etre sûr que ce port fonctionne avant d'acheter ma nouvelle carte son ?

Merci

6


Bon, a priori, si Windows détecte le port, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. Pour la qualité de la transmission, je serai tenté de dire qu'il ne peut pas y avoir de problème. Pour la vitesse par contre je n'en sais rien. A priori pas de soucis mais bon, le test restant la seule solution.

L'idéal serait que tu aies un pote qui possède un périphérique en firewire (un disque dur, une caméra, n'importe...) pour faire un test.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7

OK.

Je poserais la question au magasin de micro informatique et puis je ferais ce test (et d'auters, forcément) avec la nouvelle carte.

Merci bcp, bonne soirée.

Kenavo