Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement Audio, Clip audio en lecture

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquement Audio, Clip audio en lecture

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un pc portable, j'y ai donc installé mon soft, logic audio, et ma carte son edirol ua-25.

Et j'ai des craquement en lecture, que ce soit ds mon soft ou ds windows média, j'ai essayé tous les ports usb, réinstallé plusieurs fois le driver, rien ni fait, je commence a avoir bien les boules !!!!

J'ai appelé le vendeur du pc, mais pas mieux ...

Si quelqu'un peut être mon sauveur siwouplait .......

2

Salut à toi

Peux-tu nous en dire un peu plus (marque, os et specs du PC) ? Si c'est un Acer, c'est de la merde et les ports usb sont pourris pour les cartes son (il y a un hub interne qui fout la merde quasi systématiquement)

As-tu installé les drivers prévus pour Ta version de windows?

As-tu essayé de regler les buffers (ça fout souvent la merde quand c'est mal configuré)

Essaye déjà par là et reviens nous voir.

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Salut Eddie !

Alors l'ordi c'est un asus P52J, je tourne sous windows xp familiale, j'ai installé le driver par le cd constructeur, puis par un driver télécharger à l'époque où j'avais perdu de cd, rien n'y fait, de plus je viens de me rendre compte que ça craque aussi à l'enregistrement !

je ne sais pas ce que c'est les buffers ?? si tu peu m'éclairer ...

je vais essayer de télécharger un autre driver, avec espoir.....affaire a suivre !

En tout cas merci à toi eddie, à vite !

4

Salut

Le buffer est la mémoire tampon d'enregistremment. Plus elle est faible, plus la latence sera proche de zéro, mais le processeur va en faire les frais (craquements, plantages...) Si tu augmentes la taille de cette mémoire, tu vas augmenter la latence mais ton processeur s'en trouvera soulagé. Il faut donc trouvé le bon compromis entre latence faible et processeur pas surchargé.

Tu dois avoir un réglage de cette mémoire dans les options de ton séquenceur (ne connaissant pas Logic, je ne peux pas t'éclairer d'avantage). Une fois que tu aura trouvé ou faire le réglage, essaye plusieurs valeurs de façon à obtenir une latence faible et une occupation processeur décente.

En espérant que ce soit bien la cause du problème. Mais du coup, vu que ton pc est un Asus, les ports usb doivent être tout à fait honorables (contrairemment aux Acer et autres saloperies à pas cher mais qui fonctionnent mal)

Bon courage à toi

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5

Salut!

Merci pour tes explications, en fait ayé ça marche, j'ai téléchargé plusieurs drivers et j'ai fini par trouver celui avec lequel ça marche correctement, à part un petit bug midi qui me garde une note enfoncée de tps à autre !

Un grand merci à toi, porte toi bien!!