Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche d'un enregistreur de poche ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion À la recherche d'un enregistreur de poche ...

Bonjour,

à tout hasard, si quelqu'un à une idée ou un conseil ...

Je cherche un enregistreur de poche qui :

- soit léger et fin

- puisse fonctionner sur piles (j'ai un AudioTechnica MicroTrack 24/96 et au bout de quelques années, la batterie tient vraiment pas longtemps du tout)

- comporte un micro stéréo intégré (si possible en X, c'est pour faire de la prise de son d'ambiances naturelles, urbaines, ...)

- comporte des entrées XLR ou au moins jack (j'ai un micro Audiotecnica AT825 que j'aimerais pouvoir brancher dessus si besoin)

Ouali oualou

 

Merci bien

2
Le Zoom H2 répond à tout ça...Qualité sonore très correcte, fiable.
Le H4, modèle au dessus, si tu veux brancher un micro externe.
3

Yep, intéressant. Merci !

4
Je déterre le sujet, désolé.

Finalement à l'époque je n'avais pas acheté d'enregistreur, et j'ai cherché une solution à base de smartphone + micro et carte son externe, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur (surtout au niveau de la carte son externe pour pouvoir enregistrer du bon son en stéréo).
Du coup je repense sérieusement à m'acheter un enregistreur de poche pour faire mes prises de son d'ambiance.

Et je louche sur :
ZOOM H2N
ROLAND R7
SONY PCM A10

C'est plutôt le Sony qui pour l'instant m'inspire le plus, mais je voudrais avoir vos avis :)
5
Perso je n'aime pas les Zoom, j'ai pu faire du bon boulot (sans utiliser les micros intégrés) avec des Sony, Marantz, et Tascam. J'en ai essayé plein, mais pas Nagra, je peux quand même affirmer que c'est bien sans trop me mouiller. Donc pour le Sony.