Audio-Technica AT825
+

Audio-Technica AT825

AT825, Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Audio-Technica.

7 avis d'utilisateurs
Occasion à partir de 200 € Argus occasion : 250 €Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesEn savoir plus…

Fiche technique Audio-Technica AT825

  • Fabricant : Audio-Technica
  • Modèle : AT825
  • Catégorie : Micros statiques à transistors à petite membrane
  • Fiche créée le : 28/03/2004

mais votre aide est la bienvenue

Distribué par Audio-Technica Europe

»

Acheter d'occasion Audio-Technica AT825

Audio-Technica AT825 microphone stéréo AT825 200 € »
Audio-Technica AT825 Audio-Technica AT825 (vente ou échange) 250 € »

Avis utilisateurs Audio-Technica AT825

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 7 avis )
 5 avis71 %
 2 avis29 %
Cible :
Bernard Ancèze15/07/2018

L'avis de Bernard Ancèze"Facilité de mise en œuvre"

Audio-Technica AT825
Utilisation : vidéos de guitare classique en home studio.

L’intérêt principal est sa facilité de mise en œuvre, 1 seule solution stéréo le XY, 1 seul micro, 1 câble stéréo.
Il propose un coupe bas efficace. 
Le son est ordinaire, sans charme mais sans défaut majeur et pas trop difficile à faire, il tire un peu vers le haut médium et le grave manque de définition.
Dans une utilisation vidéo amateur youtube c'est suffisant mais j'ai eu des résultats plus flatteurs avec d'autres solutions mono et des micros plus fins.
»
enmakak29/01/2012

L'avis de enmakak"PRISE D INSTRUMENTS STEREO"

Audio-Technica AT825
Micro de qualité, ideale pour la prise en proximité, tres bons rendu sur des instruments à forte impédences.
micro stéréo.

AVIS GLOBAL

le détail dans toutes les conditions interieur ou exterieur, tres tres précis , micro professionelle adapté,
à la prise en exterieur, de type reportage ou film. peut s'en sortir sur toutes les voix et instruments,
tres bon choix
»
oboe28/08/2008

L'avis de oboe

Audio-Technica AT825
Micro Audio technica At 825. Enregistrement de travail et de concert. Principalement de la musique classique

AVIS GLOBAL

Hello!
Je ne parlerai pas de technologie car je pense que tout a été dit sur l'AT 825. J'ai ce micro depuis au moins 15 ans et j'en suis tout à fait satisfait. En tant que musicien j'ai fait d'excellents enregistrements live de trio d'anches (hautbois, clarinette ,basson, duo hautbois piano sur Dat Téac Da-P20, plus récemment duo hautbois guitare sur minidisc.C'est avec le Dat et ce micro que j'ai fait les meilleurs enregistrements ; très équilibrés une fois qu'on a compris comment et ou placer le micro et surtout ajuster le niveau d'enregistrement. Avec le minidisc c'est beaucoup plus délicat à commencer par son branchement car il faut rentrer en minijack 3.5 stéréo ; une fois ce problème résolu le réglage sur ce type d'appareil est plus pointu.J'attends avec impatience l'enregistreur numérique Sony Pcm D50 qui doit arriver dans quelques jours pour faire mes essais.Au risque de me répéter ce micro est excellent et aussi trés de conception trés robuste
»
cris 2210/03/2005

L'avis de cris 22

Audio-Technica AT825
Micro stéréo unipoint cardioïde à condensateur à transistor.
Destiné à la prise de son.
Alimentation fantôme et pile 1,5v.
Corps métallique très solide.

Pour un usage exclusivement sur pile, lui préférer son petit frère ATM 822. (identique, mais nettement moins cher).

AVIS GLOBAL

Utilisé depuis 5 ans, principalement perché pour l'enregistrement de choeurs.
Micro très précis et à l'image stéréo très détaillée, ultra simple à mettre en oeuvre. Nécessite cependant un peu de recherche dans le positionnement.
Très bonne sensibilité.
Relativement peu sensible aux bruits de manipulation.

Angle de prise de son un peu large pour une utilisation sur camescope (voir plutôt l'ATR 835 ST, mais deux fois plus cher !)
Par contre, chute constatée dans le bas du spectre pour les basses des choeurs d'hommes (nette par rapport à l'ATM 10 également utilisé)
Pourrait, peut-être, être remplacé avantageusement par une paire d'ATM 33 (cardios, mais pas utilisés) en couple ORTF pour les enregistrement stéréo fixes, mais imbattable pour ceux effectués à la volée ou avec le micro à la main.
»

Images Audio-Technica AT825

  • Audio-Technica AT825
  • Audio-Technica AT825
  • Audio-Technica AT825
  • Audio-Technica AT825

Découvrez d'autres produits !

Autres micros statiques à transistors à petite membrane Audio-Technica

Autres dénominations : at825, at 825

Forums Audio-Technica AT825