Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer micro sur gibson lp std 2008 (circuit board)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion changer micro sur gibson lp std 2008 (circuit board)

bonjour,

j'ai fouiné et trouvé un ou 2 tuto mais rien de convaincant. j'aimerais virer les burtsbucker d'origine (doubles) pour mettre des P90 (simples). Seulement voilà avec ce circuit imprimé il faut savoir où souder





http://img256.imageshack.us/img256/2333/2008lespaulstandarddeta.jpg


sur le P90 j'ai un seul fil et une tresse, sur le burstbucker comme indiqué sur le schéma j'ai 2 fils, un vert et un noir. vu comme ca se présente j'aurai tendance à dire qu'il suffit de souder le fil du P90 la ou j'ai cerclé en rouge et que je n'ai pas besoin de m'occuper de la masse dans le cas de ce circuit imprimé.

est ce qu'une bonne âme pour me confirmer ou me dire si je raconte des conneries svp? icon_biggrin.gif


merci bien

2

eekeek

ba dis donc, on rentabilise a mort chez gibson mrgreen

 

t'aurais pas plus vite de virer ca et de faire un "vrai" cablage ?

 

Sinon, si tes nouveaux micros sont a deux conducteurs, le point chaud sur le potar et la tresse a la masse . Mais ca risque peut etre d'etre "coton" parce que les micros actuels ont des "connecteurs" facon clips.

 

rumorofsmoke.github.io/

3

lol je rame déjà pour piger le truc alors si je change tout le cablage j'imagine la galère

4

Ba c'est tout bete a faire, t'as pas une connaissance qui a déja fait ca ?

le truc , c'est que là , est l'état, je vois pas trop comment tu pourrais changer proprement, a moins de monter de nouveaux connecteur sur tes nouveaux micros .

Encore que si nouveaux micros sont comme les seymours avec différentes gaines tu peux te dépatouiller, mais si ils sont monté avec tresse de masse ca risque d'etre un peu "crado" a faire .

Attend peut etre l'avis de gens ayant déja fait cette manip'.

rumorofsmoke.github.io/

5

ce que je me demande c'est que sur ce circuit imprimé les potars sont tous les 2 reliés à la masse par le circuit, et que les micros d'origine en place ont un fil qui part vers le tone et l'autre vers le volume, donc rien vers la masse. je me demande donc si j'ai besoin de souder la masse de mes P90 et si ce n'est pas déjà fait directement via les potars.

6

Tes micros ont obligatoirement un de leur fils a la masse, le potar est là pour jouer son role et envoyer une partie du signal de ton micros plus ou moins  a la masse (ce qui fait cet effet d'attunéation)

sur ton photo on voit bien que la gaine venant des micros ont dfeux fils et qu'un des deux va a la masse.

Peut etre il y a moyen de monter les nuveaux sur ce PCB, demande peut être a Gibson via un petit mail si ils ont des références propres a ce type de montage. Mais les pickups vendus dans le commerce en pieces détachés ont rarement (meme jamais) ce type de connexion.

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

7

justement sur la photo je vois pas de fil qui va à la masse, j'ai le vert qui va vers le tone et le noir qui va sur le volume ou c'est cerclé de rouge

8

tu a obligatoirement la masse sur ta circuit imprimé.

 

Ce que tu désignes sur ta photo par le cercle rouge est l'arrivé du "signal" , le point du haut sur ton meme potar (pas celle du milieu mais l'autres) semble etre la masse.Pour repondre a ta question précisement, Si tu veux pas enlever ce machin, tu peux effectivement enlever les clips des micrs actuels, et souder les fils des nouveaux micros sur ces points.

(je te cache pas que c'est pas ce qu'on fait de mieux, ca peut etre, etre un peu "fragile")

rumorofsmoke.github.io/

9

le soucis c'est que mes P90 n'ont qu'un fil et une tresse, alors que ceux d'origine en ont 2.

10

nba c'est le point que j'exposais plus haut.

là ca va t'etre dificile de cabler proprement sur leur machin (normalement la tresse se soude sur le cul du potar lui meme rélié a la masse)

rumorofsmoke.github.io/