Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la LAG Keziah Jones

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la LAG Keziah Jones

Bonjour !!

Nouveau membre de la communauté je ma suis déja bien inspiré de vos reflexions dans ces forums. Pour vous faire un petit topo rapide; je suis a la base chanteur mais egalement apprentis guitariste depuis environ 10 ans mais je dois avouer que ma Art et Lutherie folk n'as pas été usée au delas des 4 premieres cases,  mon usage etant principalement de m'accompagner quand il y a personne pour jouer avec moi... je prétend a peine au role de guitariste rythmique.

Or, apres 10 ans sans volonté de jouer dans un groupe, j'ai recommencé il y a peu a jouer avec un ami guitariste (trrres bon guitariste) dans une composition ou je chante, forcement. Cependant j'ai eue l'occasion de jouer un peu sur sa guitare electrique et je l'avoue me suis surpris a faire des "barrés" sur des cases ou je ne me baladais jamais... conclusion, peut-etre était il venue l'heure d'investire dans une nouvelle gratte !!

Je vous passe les looonngues heures a potasser des sites, genre ici, pour trouver le compromis idéal, voyant mon petit budget monter, monter, monter au grès de mes envies pour finalement la decouvrire, elle, répondant a mes desirs... la LAG signature Keziah Jones !! Pas seulement parcequ'en ce moment je bosse des morceaux de lui, parceque cette gratte répond a mes envies de jeu... voila !

J'ai eue l'occasion de l'essayer et ca a été le coup de foudre... Du coup elle est reservée et attend que je finisse de fracasser mon petit cochon en tout petits bouts pour me l'offrire!! Déja budget over dépassé !

Me voila maintenant dans le coeur de ma demande d'avis !! quel ampli pour une guitare aussi atypique !! Cordes nylon, manche fin, solid body donc pas de raisonnance, et micro nanoflex...

 

j'ai vu dans les videos de la demo un Vox AC30... donc amplis electrique ! Je l'ai essayé au mag sur un Vox ac4tv (mieuuux pour le budget deja over dépassé...) et le son me plaisait bien, de mon oreille un peu neophite, quand meme...

je suis allé demandé a un mag plus proche de chez moi en lui expliquant que le plus proche de cette gratte était une godin multiac... apparement. Et là ce cher monsieur de m'expliquer que NON ! On ne branche pas une electro-accoustique nylon sur un ampli electrique !!! C'est un sacrilege passible de foudroyement immédiat, apparement... Et il m'a montré comment sonnait une multiac sur un ampli AEG a 1000 euros, sur un ampli accoustique Laney a 400 et sur un Vox vt15 qui etait là, dans un coin... Et dois dire que oui, meme le neophite que je suis a entendu la différence, bien sur, et meme entre celui a 400 et celui pour electrique... Mais bon, 1000 euros !! Je ne savais pas qu'il etait indispensable de mettre autant dans un ampli....

Alors je me tourne vers vous, ô cliqueurs internautes et votre savoir... Je sait bien que je n'aurais pas le son fidel de ma gratte pour 10 euros... mais les 1000, là, y'a pas moyen ! alors que faire, dois-je oublier mon bugera vintage 5 a lampes, mon vox ac4tv, tous deux dédiés a de l'electrique et que j'avais bien dans le colimateur et me diriger vers des amplis ibanez ou vox accoustique(hors budget aussi, mais bon, 350 ca passe mieux quand meme). ou envoyer bouler tout ca, acheter un bete préamplis casque vox a 50 euros, reremplire le cochon (avec le temps), jouer avec mon pote sur son matos (mac book pro, logic, live et tout le bazard et carte son en firewire, enceintes monitoring) sachant que mon ordi et surtout mes enceintes ne sont pas dignes d'une carte son...  ... et attendre pour m'acheter, enfin ce AEG 60w a 1000 euros !!!

 

Merci de vos reponses  !!!!

2

AER... Désolé pour les amoureux de la marque... quand je vous dis : neophite !

3

Salut

AER En effet restitue bien le son de la lag

essaye dans une sono avec un bon Direct Out, tu sera surpris !!

 

:)

4
Alors pour finir tu as pris quel ampli? Je suis tout nouveau aussi car je me posais la même question puisque je suis intéressé par cette guitare. Je partais sur un marshall as50d ou sur la série troubadour chez Ibanez car moi aussi je suis sur un petit budget.

Rythm is love!

5
Bonjours, je possède également cette fameuse guitare atypique LAG. Suite a un dur labeur cet été, j'ai fini par me l'offrir. En plus j'ai eu une offre assez alléchante de déstockage dessus, se qui a encourager mon achat (Il n'empêche que le petit cochon a pris une claque). Seulement toutes les illusions que je me suis faite sur cette guitare se sont a moitier effondré quand je l'ai brancher a mon ampli BEHRINGER Ultracoustique 90w. Se que je trouve bizard, c'est que Keziah Jones joue sur un Vox AC30 électrique. Equipé de ma guitare, j'ai accourus dans le magasin de musique le plus proche pour testé cet ampli .. Et je doit dire que la aussi j'ai été déçu. Cela dit, cette guitare sonne du feu de dieux sur l'ampli à lampe de mon proff de guitare. Je pense donc qu'il faut que je m'oriente vers un ampli a lampe acoustique, vous conseillé quoi ?
6
Bonjour
Suite à votre demande d'infos sur la LAG Keziah Jones il est vrai que pour une guitare à cordes nylon un ampli accoustique s'impose. Il y a bien evidemment plusieurs marques interessantes et à differents prix.
Avez vous dejà entendu parler de SR TECHNOLOGY (ampli accoustique très fidèle) qui peut rivaliser les AER et autres sans problème et bien moins cher.
La caractéristique de cette marque est la reproduction fidèle de l' instrument acoustique (mode hi-fi)
Il y a plusieurs puissances . Tout dépend de la configuration du groupe (duo , trio, guitare + chant...)
Eh oui cet ampli accepte ces entrées là.
Pour votre information , à ses débuts Keziah Jones a joué avec une Ibanez solid body cordes nylon (modèle rare à trouver maintenant)