Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation de mon installation

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation de mon installation

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un message il y a assez longtemps pour des conseils d'achats. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et je vous sollicite à nouveau pour vos avis précieux !

Voila mon matériel :

- Technics MKII

- ECLER NUO 2

- 1 ipod qui me sert de deuxième platine pour juste passer un deuxième son (faute d'argent à investir je n'ai pas pu prendre une deuxième vraie platine mais ça devrait venir)

- Korg Kaoss Pad 3

- 1 macbook qui me sert à enregister mes "mix"

 

C'est maintenant que vous intervenez !

Je cherche à optimiser mon installation pour qu'elle soit la meilleure possible, je m'explique :

Pour l'instant, mes effets ne s'enregistrent pas en stéréo et quand j'écoute mes "productions", l'effet ne s'entend que dans l'oreille droite...c'est gênant.

J'enregistre avec Garage Band mais bon je suis novice niveau mac alors je commence seulement à l'utiliser, connaissez vous un endroit ou je pourrais bien apprendre à m'en servir ?

 

Je précise que je fais surtout du "scratch" (je mets des "" car le niveau c'est pas ça du tout) mais que je rame vraiment beaucoup pour sortir quelque chose, j'ai jamais vraiment su me servir correctement du kaoss et je pense que tout ce petit matériel a des capacités gigantesques, j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement alors je vous demande quelques conseils ainsi que quelques idées de galettes pour débuter en scratch.

 

Je suis conscient que tout ça est assez vague, je m'en excuse mais ça galère un peu dans tous les domaines...Merci d'avance et bonne soirée à vous !

 

L'IncH

2

petip up :$

I need some help :)

3

J'aimerai vraiment avancer alors si une âme charitable pouvait m'aider ce serait parfait :)