Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis io2 craquements malgré bon ordi...

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis io2 craquements malgré bon ordi...

Bonjour,


Voilà ma carte son Alesis io2 fait plein de craquement pendant la lecture c'est insoutenable, pourtant je pense avoir une bon pc pour enregistrer du son ( J'ai cubase LE et nuendo 3 ) :

AMD Athlon (tm) II X2 250
Processor
3.2 GHz, 3.25Go de RAM
Extension d'adresse physique


Comment se fait-ce que je ne puisse lire plus de 7 pistes svp ?!!


Pour l'exemple j'ai un projet nuendo avec 4 pistes avec plugin "Guitar rig"

et

deux piste midi uniquement


Impossible d'écouter le tout sans des tonnes de craquements...

quelqu'un peut m'aider svp? :-(

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai essayé deux cartes son : 

- La alesis io2 ( Asio4all et essai sur carte son directement "Alesis io2)

- La M-Audio Fast track (derniers drivers et essai sur ASIO4ALL )

et rien a faire après deux plugins guitar rig ou batterie en midi (via le plugin addictive

drum), je ne peux presque plus mettre lecture, il y a

trop de craquement et d'arrêts intempestifs...

POURQUOI SVP? JE DEVIENS FOU !! je pensais qu'en changeant de carte son... mais non apparement !

Voici ma config pc... :

AMD Athlon (tm) II X2 250
Processor
3.2 GHz, 3.25Go de RAM
Extension d'adresse physique

<gras>Quelqu'un à une idée de pourquoi j'ai tant de craquements en lecture de seulement 5 pistes avec plugin?!!! svp</gras>

12

Salut

Tu dis que ton PC est équipé de 3.25 GB de ram. Si je compte bien, toutes tes barrettes ne sont pas identiques. Essaye avec seulement 3GB avec des barrettes identiques (même type, même fréquence et tout). L'utilisation de mémoires non appairées peut causer des problèmes.

Ensuite, vérifie que ton port USB est bon. Si ton PC contient un Hub interne, déconnecte tout les autres périphériques (imprimante, webcam...). Il apparait que beaucoup de gens ont des problèmes lorsqu'ils ont la carte alesisIO2 et une webcam Logitech sur le même PC. Si ton PC est un acer, pas de bol, c'est de la grosse merde et les ports usb sont tellements pourris que c'est pas gagné pour y faire fonctionner un périphérique de façon convenable.

As-tu utilisé les drivers en adéquation avec ton système d'exploitation ?

Sinon, j'ose éspérer que ta version de Nuendo est officielle, parce que les versions piratées installent un driver "dongle emulator" qui peut facilement foutre la merde sur les ports USB.

Espérant t'avoir aidé.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
13

Alors ça c'est de la réponse, enfin un truc constructif par rapport à tt ce que j'ai pu lire, merci!!!! merci énormément!!! je fais ça ce week! ça te dérangerais de me passer ton mail? stp

14

Mais ceux qui ont répondu avant étaient très pertinents aussi. La latence étant le premier point à vérifier, et ASIO4ALL un utilitaire résolvant beaucoup de problèmes. Sinon si tu veux plus de précisions, ou tenir au courant, continue à poster sur ce sujet, je vérifie toujours les sujets auquels j'ai partcipé (du moins pour l'instant, il n'y en a pas énormément...)

Sinon si tu habites pas trop loin de chez moi (Maine-et-Loire...) on se cale un moment et on y jette un oeil, j'ai galéré sur cette carte pour un pote et je commence à être rodé...

 

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 22:09:46 ]

15

Alors, malheuresement, j'habite Paris, et j'ai regardé pour venir, ça me fait trop cher... :(

C'est sympa en tous cas, merci !

 

J'ai un HUB interne mais aucun logiciel ou appareil logitech ni autre chose n'est branché sur l'ordi à part une clé wifi... et en l'enlevant ça ne change pas...

 

Je pense de plus en plus que le problème peut venir de mon port usb... cependant je branche bien mon iphone ou mon disque dur quelques fois dessus et ces deux appareil ont toujours fonctionné sans interruption dessus...

Tu sais comment vérifier la fiabilité d'un port USB toi?  pk dans "gestionnaire des périph" ont m'indique qu'il marche tous nickel.

Le dongle, ce n'est pas ça. Je marche en code licence.

 

Reste l'idée des barettes RAM , alors, pour vérifier, je regarde ce qu'il y a de noter sur les barrettes (y'a un moyen de savoir ce que je dois regarder précisément comme annotation ?) et ne mettre que les identiques...

 

DOnc les solutions ce serait:

- Barrettes non identiques (comment savoir quoi regarder pour voir leur "identités identique" stp? )

- Port usb déféctueux... (comment vérifier alors que windows me dit qu'ils sont "ok" stp ?)

 

Ouf' ! on va y arriver j'espère...

16
Ah!

En fait il a dû se passer quelque chose d'etrange sur mon ordi car je ne peux même plus lire mes anciens projets cubase sans avoir ces craquements dont je vous parle, alors qu'avant ils marchaient très bien...
La seule modif réalisée à mon souvenir est nuendo mais je lai désinstaller ainsi que le dongle...

Et les craquements sont tjrs là...
17
Ps: oui les drivers sont installés en adéquation avec mon
Système d'exploitation
18

Pour les barrettes, il y a normallement une petite étiquette sur chaque barrette avec :

Le typ de mémoire : SDRAM , DDR , DDR2 , DDR3......

La capacité : 1GB , 2GB , 512MB........

Le bus : PC2100 , PC4300 , PC6800.......

La fréquence : 433MHz, 666MHz , 833MHz.....

Essaye de trouver trois barrettes identiques en tout points, même si le taux de ta mémoire s'en trouve abaissé, on ne sait jamais....

Pour le port USB, l'idéal serait de savoir ce que tu as comme carte mère. Certains assembleurs (de type Acer) mettent des cartes douteuses, et en plus sont incapables de les optimiser.

J'espère que le problème est bien là. S'il s'agit bien des ports USB qui sont pourris, tu peux toujours t'orienter vers une carte PCIExpress -> USB/Firewire. Choisi un modèle BELKIN avec chipset Texas Instruments et tu seras à peu près sur que ça marchera (c'est optimisé pour la MAO). En plus ça te permet une évolutivité du système si un jour tu veux rajouter un périphérique Firewire.

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
19
Oui merci... Mais du coup il faut que je revende l'alesis ( en gros je ne vais pas brancher une carte sur l'autre ^^)

Par contre peux tu me dire si tu sais pourquoi, du jour au lendemain mes anciens projets cubase craquent eux aussi à leur lecture ?
(ce que Ca ne faisait pas il y a encore 1mois...)

Ca démontre bien que le problème vient de mon ordi...

Puisqu'il est arrivé subitement d'un mois à l'autre...

( j'avais installé nuendo, seule modif réalisée du mois dernier a celui ci , mais le fait de désinstaller n'y a rien changé :-/)
20

On s'est mal compris. Quand je te suggère de racheter une carte, ce n'est pas une carte son, c'est une carte qui va te permettre d'avoir des ports USB de qualité.

Pour tes projets qui ne buguent que depuis un mois : je ne pense pas qu'avoir Cubase et Nuendo sur le même PC soit très bon. Je ne suis pas sur de mes billes sur ce coup mais je pense qu'il doivent se "marcher dessus". C'est d'autant plus vrai si l'un ou les deux sont des versions piratées. Je déconseille vivement l'utilisation de logs piratés, l'experience tent à prouver que c'est une grosse source de problèmes sur les PC (je sais, c'est tentant de vouloir économiser mais bon, la fiabilité a un prix...)

Si le fait de désinstaller Nuendo n'a pas aidé, c'est qu'il reste un driver de type "dongle emulator" qui vient foutre la merde. Tu n'as plus qu'a le virer (très difficile). Ou alors tu sauvegardes tout tes projets et fichiers connexes et tu formates ton PC pour repartir sur une bonne base. Il faudra donc tout réinstaller (en version officielle, je crois d'ailleurs me souvenir que la alesisIO2 est fournie avec cubase LE 4 qui peut déjà rendre bien des services).

Du coup tu as deux possibilités pour le séquenceur : soit tu utilises le Cubase fourni avec ton interface, soit tu achetes une version officielle. Commence déjà par formatter ta bécane après avoir tout sauvegardé. Ensuite tu installes ta carte son (drivers...), puis tu installes un séquenceur (celui que tu veux, mais pas en version piratée)

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....