Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis io2 craquements malgré bon ordi...

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis io2 craquements malgré bon ordi...

Bonjour,


Voilà ma carte son Alesis io2 fait plein de craquement pendant la lecture c'est insoutenable, pourtant je pense avoir une bon pc pour enregistrer du son ( J'ai cubase LE et nuendo 3 ) :

AMD Athlon (tm) II X2 250
Processor
3.2 GHz, 3.25Go de RAM
Extension d'adresse physique


Comment se fait-ce que je ne puisse lire plus de 7 pistes svp ?!!


Pour l'exemple j'ai un projet nuendo avec 4 pistes avec plugin "Guitar rig"

et

deux piste midi uniquement


Impossible d'écouter le tout sans des tonnes de craquements...

quelqu'un peut m'aider svp? :-(

2

Salut juste pour savoir as tu brancher tes enceintes ou ton casque sur la ALESIS ou sur ton PC?

Si tu as branché tes enceintes ou ton casque sur ton ordinateur c'est peut-être la carte son de ton pc qui n'est pas assez puissante ou même qui a un problème.

Maintenon regarde toujours les paramètres de ton ordinateur niveau audio si tu branche tes enceintes sur ta carte ALESIS oublie pas d'aller changer tes paramètres et de mètre USB CODEC.

Si c'est toujours pas sa règle les paramètres de ton programme et renseigne toi sur les forums du programme que tu utilise et regarde niveau Lactance et codecs moi j'ai ASIO 4 ALL et cela fonctionne Nikel. CLIC ICI http://asio4all.softonic.fr/.

Il y'a plein de petit paramètre à respecter pour être satisfait maintenant je vais peut-être dire une bêtise mais je crois aussi qu'une carte à 100euro qui converti en 24bits n'est pas très fiable niveau convertisseur enfin pour moi c'est sa aussi.

Je ne suis pas encore expert mais espère t'avoir aidé un minimum dans ta recherche.

Et k'sazik...  

3

Hey-lo !

Merci pour ta réponse!

 

Alors j'ai asio4all qui fait moins craquer le son mais qui produit quand même 6 craquements par 10 secondes... lol

 

Mes enceintes sont branchées sur l'alesis, à "phones"

 

Quand je branche un casque je le branche également à "phones" sur l'alesis

 

 

Les paramètres son de l'ordi sont sur "io2" quand je les modifie mais il n'y a pas "USB codec" , peux tu m'en dire

plus à ce sujet stp? :)

 

même en changeant la latence ou buffer après plusieurs piste, c a d a partir de deux , tout craque ! mdr

 

si tu peux encore m'aider... !

 

Merci :D

4

En fait sur "IO2" je crois que c'est bon vu que c'est le modèle de ta carte ALESIS moi je disais USB CODEC car je possède une ALESIS MULTIMIX 4 USB qui ne me conviens pas du tout d'ailleurs vu le souffle dégelasse que j'ai avec lol maintenant pour les craquement regarde dans les paramètres de ton programme "nuendo" dans audio je ne sais pas te dire plus la dessus parce que je ne connais pas le programme mais moi j'ai "sonar 8.5" et j'avais la même chose que toi et je me suis diriger dans le forum et la j'ai appris que dans les paramètres de mon programme je devait sélectionné "ASIO 4 ALL" et surveiller la LATENCE si elle est trop basse ou trop haute normalement si je ne trompes pas elle doit être environ de 10ms.

Dis moi quoi 

  

5

Yes merci j'ai déjà fait tout ça mais rien n'y fait... icon_confus.gif

6


Je ne sais pas + peut être ta carte ALESIS a un souci?

Essaye peut être de passer par ta carte son interne celle de ton ordinateur voir si sa crache aussi?

7

Alors là... je ne sais pas comment m'y prendre!

J'ai allumé le projet en question sans brancher l'io2 et là MIRACLE, ça craque 10 FOIS moins!??

( ça craque une fois toutes les dix secondes seulement)

 

Je suis perdu...

8

Latance joue avec sa.

 

9

A oui exporte ton projet et la je suis sur que sa craque plus donc ceci est un problème en temps réel donc si sa craque c'est ta carte son et ta Lactance sans aucun doute.  

10

J'ai essayé deux cartes son : 

- La alesis io2 ( Asio4all et essai sur carte son directement "Alesis io2)

- La M-Audio Fast track (derniers drivers et essai sur ASIO4ALL )

et rien a faire après deux plugins guitar rig ou batterie en midi (via le plugin addictive

drum), je ne peux presque plus mettre lecture, il y a

trop de craquement et d'arrêts intempestifs...

POURQUOI SVP? JE DEVIENS FOU !! je pensais qu'en changeant de carte son... mais non apparement !

Voici ma config pc... :

AMD Athlon (tm) II X2 250
Processor
3.2 GHz, 3.25Go de RAM
Extension d'adresse physique

<gras>Quelqu'un à une idée de pourquoi j'ai tant de craquements en lecture de seulement 5 pistes avec plugin?!!! svp</gras>