Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet: Salle de musique. Budget 2000€

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet: Salle de musique. Budget 2000€

Bonjour à tous,

 

Je viens quémander votre aide précieuse car j'aimerais me constituer une salle que je consacrerais à la musique et au chant. J'ai déjà la salle :D

 

Il me faudrait une sono et de quoi m'enregistrer, et ce en bonne qualité. Je ne dispose de rien du tout pour le moment, j'ai besoin de tout. (Enceinte, ampli, micro et ce que vous me conseillerez)

 

J'aimerais également acheter une guitare acoustique 12cordes et une guitare électrique de bonne qualité sans pour autant avoir le must. Le meilleur Rapport Qualité/Prix est le bienvenue ^^

 

Merci de votre aide,

Aydn.

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:28:01 ]

2

Hello.

As tu déjà un ordinateur (PC ou Mac?)?

Quel style de musique compte tu faire?

As tu déjà un ampli (guitare électrique)

As tu des micros (chant, guitare acoustique...)?

 

Pour de l'aide, il faut plus de détail. icon_wink.gif

3

Bonjour,

Je dispose d'un mac. Il me vient trois noms à l'esprit lorsque tu me demande la musique que je compte faire: Brel, Cantat et Saez. Cependant je ne sais pas encore vraiment ce que je compte faire, mais ca sera plus Rock qu'autre chose. 
je dispose également d'un ampli guitare et je possède un micro de chant Eagletone DM68.

 

Merci.

 

(C'est la première fois que je fais la démarche sur un forum de discussion, désolé.)

4

Si tu n'as encore rien composé, et que c'est juste pour enregistrer tes idées, un zoom H4n ou équivalent pourrait te suffire. Tu peux brancher ton micro sur un des  deux canaux et ta guitare séche sur l'autre.

Ou plus simple, laisser le couple de micros intégrés tels quels.

 

5

Je suis allé regarder quelques vidéos sur Youtube, ce petit appareil est exactement ce qu'il me faut, je te remercie =)

 

Quelqu'un peut il me guider dans l'achat d'un ampli+enceintes ?

6

Pas de quoi!

 

Mais pourquoi as tu besoin d'un ampli et d'enceintes? Tu comptes jouer avec d'autres musiciens?

7

J'en aurais de toute façon besoin à l'avenir, mais ce que j'aimerais par dessus tout c'est avoir un son de bonne qualité, ça me 'stimule' beaucoup plus et décuple ma créativité ^^

8

Yo Aydn,

 

Essayes d'un plus clair dans tes questions.

Tu cherches un ampli pour pouvoir chanter tout seul?

J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs.

Pour composer, je parle pour moi, rien de telle qu'une guitare acoustique et.. sa voix!

Surtout, et je te cite, si c'est pour composer des morceaux du style de Cantat ou Saez.

Si tes morceaux sonnent dans le mode unplugged, il y a des chances qu'ils sonnent en mode "arrangés", avec basse batterie, et effet sur la voix.

Moi ce que je te conseille c'est de prendre ton temps. Chanter seul amplifié n'a que très peu d'intêret.

Réfléchis bien avant de dépenser de l'argent dans du matériel.

Le H4n et consort (il y a aujourd'hui énormément de marques/modèles), et un achat qui te serviras toujours, même quand un jour tu auras du bon matos pour jouer/t'enregistrer.

A plus. icon_wink.gif