Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre Numark Total Control et Behringer BCD3000

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir entre Numark Total Control et Behringer BCD3000


Bonjour,

Pour mon anniversaire qui arrive à grand pas (16 décembre), j'aurais aimé innover, c'est-à-dire avoir du matériel réel plutôt que de devoir utiliser Virtual DJ avec la souris, et quand on fait une soirée, c'est pas génial, autant au niveau pratique qu'Esthétique !

Alors en surfant longuement sur le net, J'ai trouvé deux contrôleurs externes qui me paraissent pas mal, la Numark Total Control et la Behringer BCD3000.

J'ai remarqué que pour la première, beaucoup d'utilisateurs l'aiment, pour son utilisation superbe, mais j'ai vu un test de la Behringer sur le site Audiofanzine qui me met l'eau à la bouche. Cependant, le gros inconveniant de la Numark, c'est qu'il n'y a pas de Préécoute possible sans carte son externe... (Je n'ai pas un budget élevé, je voudrais juste une table de mixage, pas une carte son en plus!)

Hier soir je suis allé à mon magasin de son de référence, et le vendeur m'a déconseillé la Behringer, mais par maladresse, je suis parti sans lui demander pourquoi... (Sachant que le gars est aussi DJ).

J'aimerais donc savoir quel contrôleur vous me conseillez, et pourquoi, et si la Numark peut fonctionner parfaitement sans une carte son externe (tampis pour la préécoute!) ?

Merci d'avance !

2

Salut, moi aussi je te déconseillerais behringer,

Et je te conseillerais plutôt le typhoon de chez vestax ! (Pré-écoute, carte son intégré )

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Merci pour ta réponse, mais la question persiste toujours, pourquoi pas Behringer ?

Et pourquoi plus Typhoon que Numark?

4

Ben pas behringer parce que c'est tout sauf fiable et le bcd est très vieux donc dépasser ...

Et le typhoon c'est vestax donc c'est plus sur que numark !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Ah d'accord et bien merci beaucoup pour ton avis ! Parcontre j'ai un budget de 150€ et le typhoon c'est 199 sur Music Store.. Je verrai si je trouve moins cher.

Et sur le Typhoon on peut synchroniser les Deux pistes ? Et combien de points cue on peut faire ?

6
7

Es-tu sur que ça controle parfaitement Virtual DJ ?

8

Bien sur, il est livré avec ! (bien que si tu peut, investi dans un traktor duo (49 euros) ou un traktor pro (99 euros))

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Oui mais j'imagine que Virtual DJ livré avec est une version de démonstration.. Mais moi je l'ai déjà en version complete ! Pour Traktor, à cause de mon budget réduit je serais obligé de l'avoir illégallement même si c'est malheureux..

Et la Berhinger est vraiment pas bien du tout ?? Parceque j'ai vu pas mal de tests qui me plaisent sur le coup mais après c'est vrai qu'il faut voir à long terme !

10

Il vaut mieux que tu ai VDJ légalement que Traktor illégallement ...

Pour le bcd, oui il est vraiment dépassé et assez mauvais !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?