Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour chanteur guitariste solo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériels pour chanteur guitariste solo

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous explique, je vais faire des concerts seul avec ma guitare et ma voix.

Sachant que pour l'instant, je ne possède que la guitare (classique Esteve 1GR03ECE).

Pouvez vous me donner une configuration de matos (micro chant + ampli guitare...) pour ce gens de prestation ?

 

Merci beaucoup. icon_biggrin.gif

 

2

Pour le micro chant, j'ai pensé au fameux SM58 (Shure PGX24E) mais en lisant un peu les avis sur shure, apparemment, ça reste un très bon micro, mais il en existe aujourd'hui des meilleurs. lesquels ?

 

Pour ce qui est de l'ampli de ma gratte, je me penche vers SR Technology JAM 150 (très bon look et apparemment son très fidèle, ce que je recherche).

 

Après, est ce que je dois ajouter table de mixage + enceinte ?

 

dites moi tout :)

 

Merci

3

Comme je vois que tu as une guitare haut de gamme on va tout de suite partir sur du matos sérieux.

Micro
SM58, c'est sûr c'est un classique. Seul un essai comparatif pourra dire le micro qui te correspondra le plus. Le SM58 ne va pas avec toutes les voix. Mais ce qui est certain c'est que ce micro est un tank, il peut tomber, être maltraité, et tout, il restera en vie.
De nos jours, chez les grands constructeurs il y a mieux niveau qualité sonore : ElectroVoice, AKG, Sennheiser, Audio Technica... Sur ce sujet je laisse la parole à ceux qui en on l'expérience.

Ampli guitare
SR Technologie : oui sans hésitation, j'en ai un (le modèle plus petit) il est vraiment adapté à ce que tu veux faire. Il y a aussi AER qui est certainement le plus connu et utilisé. Les deux possède plusieurs entrées, instrument et micro voix, donc pas besoin de table de mixage séparée.

Il y a aussi maintenant de nouvelles technologies comme le SoloAmp de Fishman et le L1 de Bose. J'ai eu l'occasion d'entendre le L1 c'est renversant, pour moi c'est la config de rêve (que de "rêve" parce que je n'aurai jamais les moyens de me l'offrir). Les commentaires sur le SoloAmp sont très flateurs. A voir.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4

Merci de ta réponse.

Je regarderai plus en détail pour les micros. En tout cas, si d'autres personnes ont des connaissances sur les micros, n'hésitez pas à partager :)

 

Pour l'ampli guitare, j'ai fais pas mal de recherche, pour moi ce qui compte, c'est que le son sorti par l'ampli reste très fidèle au son merveilleux de cette guitare.

Apparemment SR Tech JAM est très bien. AER sont bons aussi mais plus chère.

J'avais déjà vu le L1 de bose, c'est incroyable  !! on verra si je deviens une star lol :)

Tu penses que l'ampli JAM 150, ça suffirait pour les cafés et les ptites salles ?

 

Merci encore :)

5

Salut à tous,

 

supplément à ma question :)

Avec le SR Tech jam 150, avez vous une idée de la taille de la salle (café...)environ que je peux couvrir en terme de puissance ? Est ce trop juste pour faire des concerts simplement avec ça.

Merci beaucoup

6

Quelqu'un a une idée ? :)

 

merci

7

Citation de NaitreGitan :

Pour l'ampli guitare, j'ai fais pas mal de recherche, pour moi ce qui compte, c'est que le son sorti par l'ampli reste très fidèle au son merveilleux de cette guitare.

C'est là que tu m'inquiete un peu

Ton Esteve doit avoir un preamp (fishman peut-etre) mais surtout un piezzo en guise de micro

Ce micro posé sous ton sillet de chevalet ne retranscrira JAMAIS le son acoustique de ta guitare

Pour te dire mieux, c'est carrément le jour et la nuit

A ce jour, j'ai rien trouvé pouvant remplacer un micro statique, mais pour le live c'est un peu la galere

 

Essaye ta guitare branchée sur un ampli ou une sono monte le volume et compare le son

 

En general, et cet avis n'engage que moi hein (et j'en ai livré des batailles avec les piezzo mrgreen ), les utilisateurs de guitares electro-acoustiques equipées d'un piezzo privilegient surtout la qualité de l'effet qu'ils vont utiliser

Le choix d'un ampli dedié a la guitare electro-acoustique est judicieux, mais le piezzo de ton Esteve (les espagnols connaisse la lutherie bravo et cette marque est assez competitive dans cette gamme de prix) aura certainement besoin de quelque chose en + pour sonner correctement (un petit chorus et une jolie reverb grossissent bien les sons en plastoc des piezzo)

bref, si ton budget est serré, n'hesite pas a multiplier les essais en magasin et au final peut-etre qu'une petite sono portable du style stagepas de YAMAHA (+ polyvalente qu'un ampli) et un petit multieffet de bonne facture (perso j'ai investit dans un GMAJOR, question d'etre sur d'avoir une vraie reverb) te rendront de fiers services

Pour le micro, le SM58 reste une valeur shure, sûre pardon

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille