Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler ma disto?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment régler ma disto?
Salut, je suis guitariste et j'ai un pédalier AX1000G de korg et je voudrais savoir comment avoir une bonne disto style pleymo (un bon gros son métal!)
Si vous avez des conseils pour regler ma disto faites le moi savoir svp!
merci d'avance...
2
Salut tu est fan du style pleymo ,commence par t'accorder en ré voir plus bas et coupe les mediums sur ton equalisatiion et la disto a donf,aprés a toi de tatonner en fonction de ton matos ,guitare ampli etc.. @+
3
Pour avoir le son de pleymo il faut descendre en Si ou en La , le Ré ca suffit pas !!
Mais sinon déja il te faut des bons micros doubles ( genre Seymou Duncan ou autre ) qui delivre un signal fort pour avoir plus de gain.
Sinon sur ton multi effet il te faut une disto type Mesa Boogie ( genralement nommée Rectifier ou dans le genre ) ou au pire une disto High Gain.
Apres tu coupe les mediums tu regles les aigus et les graves selon ta preference.
Tu peut mettre ou non un simulateru de HP derriere selon si tu joue sur un ampli ou pas:
Si tu attaque directement une console ou so c'est pour enregistrer en Direct Input mets en un, Si tu passe par un ampli et si tu veut etre repiqué par un micro n'en met pas (met la il faut avoir un ampli correct ).
Si tu as pas des micros doubles sur ta gratte tu as peut etre le simulateur de micro doubles sur ton multi effet.

Apres le reste c'est toi qui vois.

@+

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci, en fait, j'ai 2 micros double (Emg et Dimarzio) donc pour les micros, c'est bon!
J'avais déjà coupé les mediums et c'est vrai que c'était mieux mais faut-il mettre le gain à fond?
Merci!
5
Bien sur le gain doit etre a fond, d'ailleur je me demande meme pourquoi ces groupes mettent un bouton de gain sur leurs ampli vu que ca doit faire pas mal de temps qu'il doit etre bloqué a droite :lol: ! ( mais je fait comme eux aussi alors bon ... )
Qu'est ce que tu as comme type de disto sur ton pedalier ??
Tu as quoi comme ampli apres ?

Jacky repenti. SeuRn