Quel micro pour le chant
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 211 vues
- 8 followers
NaitreGitan
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos références en terme de micro chant.
Les marques au top ?
Quel prix minimum environ pour un très bon micro ?
Et si vous devriez en retenir un ? pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
NaitreGitan
d'accord playskool. Moi j'avais aimé la chaleur de la voix dans le SM58 (je l'avais loué une voix).
Les Neumam ont l'air plus cher, cela en vaut il la peine ?
j'ai vu celui ci Neumann KMS 104 black (le 105, au même prix, je vois pas où est la diff). Des gens l'ont déjà essayé ?
Merci pour ce lien, ça a l'air fort bien intéressant. De la lecture :)
Playskool17
Le 104 est cardioïde, le 105 est hyper cardioïde. Les deux sont des tueries, j'ai un 105, je ne m'en séparerai que contraint et forcé !
MAIS: c'est du statique, et du très bon (allez je me lance: probablement le meilleur micro de scène pour le chant au monde). Du coup c'est un peu une Ferrari, c'est-à-dire que c'est exigeant.
Il faut que le son sur le plateau ne soit pas très fort (batterie, ampli gratte, retours des musiciens), et il faut un ingé son qui connait son métier.
Et accessoirement, comme c'est très précis, ça ne pardonne rien: la moindre note un peu fausse sera immédiatement signalée au public à grands coups de panneaux rouges clignotants...
NaitreGitan
Donc pour le chant avec le groupe (son en répétition élevé, retour fort aussi en live), pas très conseillé.
Par contre, pour moi seul avec ma gratte, ça peut le faire ?
Il existe des équivalents à celui là mais avec ces "inconvénients" que tu viens de citer en moins ?
dj huacos
sm 58 meilleur rapport qualite/prix/resistance a mon avis.
si tu peux en trouver un d'avant 1998 c le top.(occas)
il existe beaucoup de bon micro sur le marché,mais le 58 a fait ses preuves et il est polyvalent.
bonne zik
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
Playskool17
Seul avec ta gratte, oui ça va le faire.
Pour la deuxième question: Pas à ma connaissance. Un micro de qualité, c'est forcément un choix. Un micro ne peut pas être précis et insensible au larsen. Il faut choisir.
Super Giorgio
Attention, n'oublie pas de chanter très près de la capsule... le SM58 ne larsenne pas trop, mais il ne faut pas chanter à 30 cm du micro... Quand on est à la guitare et qu"on chante, on a tendance à s'éloigner du micro pour regarder ses accords, etc...
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 10:27:22 ]
NaitreGitan
Merci pour vos réponses, c'est sympa.
@dj huacos : Pourquoi un SM d'avant 98 ? un d'occasion peut se choper à quel prix max ?
@super giorgio : ce n'est pas une remarque négligeable, je me fais souvent avoir quand je regarde mes accords :)
en gros pour résumer la conversation, c'est SM 58 si pas d'ingénieur du son et neumann si ingé du son.
Aucune autre référence n'a été citée
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 10:05:18 ]
dj huacos
salut,je ne suis pas un expert en electronique,mais un ami inge son depuis trente ans m a dis que les sm 58 ne sorte plus le meme son depuis le changement de pays de fabrication la premiere fois en 98 et la seconde en 2001.
comme toute les enormes firmes en generale les boss cherche un pays,une main d œuvre et des composant les moins cher possible pour augmenter leurs marges qui sont deja enorme!!!
voila pourquoi le sm 58 ancien sonne mieux que les recents.
cependant je trouve que le rapport qualite/prix/solidité est bon pour ce micro.
a plus et bonne zik
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
Playskool17
Super. Alors on reprend:
1- Si les marges sont si énormes que ça, comment ça se fait que personne ne sort un produit à 20€ qui est aussi bien/fiable/solide ? Sachant que c'est pas la concurrence qui manque dans ce domaine....
2- C'est pas le changement de pays qui change le son à mon humble avis dans cette gamme de micros. Le changement de composants, par contre, peut-être./ Mais faut pas tout mélanger.....
Arno90
Citation de : NaitreGitan
Aucune autre référence n'a été citée
Dans la même veine que le 105 : Beta 87
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 22:40:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte