Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour le chant

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour le chant

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir vos références en terme de micro chant.

Les marques au top ?

Quel prix minimum environ pour un très bon micro ?

Et si vous devriez en retenir un ? pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2
Si c'est pour chanter en groupe et sur scene,un micro dynamique SM-58 :bravo: Si c'est pour t'enregistrer chez toi un micro statique sera plus adapté,la par contre je ne peux pas te donner d'exemple il y en a trop et je ne les connais pas assez :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci pour ta réponse.

C'est pour de la scène avec mon groupe et pour moi en solo :)

SM 58, j'ai entendu dire que c'était une référence mais que depuis (vu qu'il est vieux mais reste très bon), il y a des nouvelles choses qui sortent et qui sont aussi bien voir mieux.

 

4

Quel est ton budget ?

Le SM58 reste le micro de base... il en faut quand on est sonorisateur, car c'est la référence MAIS ce n'est pas le meilleur micro pour toutes les voix... Suivant la voix, il faut des micros différents, (plus aigü, plus grave...).  La meilleure chose serait de louer un SM58, un AKG, un Audix et un Neumann .... Teste en évitant les EQ, et choisis celui que ceux qui t'écouteront préfèreront...

5

Ca dépend vraiment de beaucopu de choses. L'avantage du SM58, c'est qu'il est quasi indestructible, que tous les ingés son le connaissent par coeur, et qu'il marche dans toutes les situations, quelle que soit la config.

Mais oui, il existe plein de modèles bien meilleurs, souvent plus chers: KMS105 chez Neumann, notamment, mais ça veut dire qu'il faut un plateau plus propre, qu'il faut mieux avoir un ingé son (pas faire le son vous même), qu'il faut du 48V sur toutes les entrées où tu le branches (sur scène et chez toi), etc.

Bref, au-delà du côté "les goûts et les couleurs", il nous faut plsu de détails: composition du gorup,e style de musique, style des musiciens, est-ce que ça jour fort en répète ou pas, est-ce que vous avez un ingé son sur vos concerts, estg-ce qu'il y a du 48V sur votre table, etc...

6

- style de musique : très large (noir désir, mano solo, pink floyd, creedence clearwater, déportivo...très large mais à sonorité rock)

- est-ce que ça jour fort en répète ou pas ? oui

 

- est-ce que vous avez un ingé son sur vos concerts ? on a une personne qui tient la table de mixage mais il n'est pas ingénieur du son :)

- est-ce qu'il y a du 48V sur votre table ? oui, on a ça.

Merci pour ton aide.

Si tu veux d'autres détails importants, n'hésite surtout pas :)

7

S'il n'ets pas ingé son de formation, mieux vaut éviter les statiques à mon avis, surtout pour du rock. Plutôt rester sur du dynamique, plus facile à maîtriser.

Donc SM58, Beta58 chez Shure, peut-être chez AKG (D5 je crois la référence). A essayer si possible.

J'ai perso une petite préférence pour le beta 58. Mais après, chacun ses goûts mrgreen

8

Ok merci pour ces conseils.

je vais aller voir un peu les micros que tu m'as cité :)

 

pourquoi cette préférence pour le beta 58 ?

9

Je trouve les voix plus claires sur sur le SM58, notamment pour ceux qui n'ont pas un volume sonore monstrueux.

10

Pour info....si ça peut t'aider à faire ton choix... http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 17:28:09 ]