Sujet de la discussionPosté le 30/11/2010 à 12:18:27Je ne sais pas quelles lampes sont mortes (perte de puissance canal disto)
Bonjour,
sur mon ampli j'ai 4 lampes de puissances 6l6 et 3 lampes de preamp 12ax7. En clean, pas de probleme, mais sur le canal disto, j'ai un volume vraiment tres faible. Donc je me suis dis que ça pouvait etre la lampe de preamp en v2 qui avait un probleme. alors j'ai essayé de changer les positions de mes lampes de preamp, vu que ce sont les memes, j'ai inversé la v1 et la v2, ça ne marchait pas mieux, j'ai ensuite inversé la v1 et la v3, toujours pas mieux. En conclusion je ne pense pas que ce soit mes lampes de preamp, a moins que plus d'une lampe soit morte.
Serait-ce possible que la perte de volume uniquement en canal disto soit du à une défaillance d'une lampe de puissance ?
Je vous remercie de votre aide :)
EDIT : Je tiens à préciser que quand j'ai eu le probleme, la baisse de volume est survenue progressivement. Je jouais en disto, le volume a baissé d'un cran, j'ai continué de jouer, il a a nouveau baissé encore plus, j'ai continué, et il a baissé une troisième fois, donc il est possible que trois lampes aient cramées à la suite.
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 12:22:09 ]