Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de brancher mon clavier midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de brancher mon clavier midi


Voila mon problème j'ai un clavier midi que je branche avec un câble que j'ai acheté 35euro (pas rien) c'est un câble in/out midi et de USB, donc je le branche à mon pc puis je vais dans Cubase lui attribuer un instrument par exemple le LM7 mais la rien ne vas je ne comprends pas pourtant tout est bien configurer dans mon programme en USB device et je n'arrive pas à jouer avec sur mon ordinateur. Comme carte son externe j'ai une Presonus Firestudio Project. Pouvez-vous m'aider???

Peut-être que je dois acheter un câble midi in/out et de l'autre coté au lieu de prendre USB je devrai prendre RCA pour entrer directement dans ma carte son Presonus au lieu de rentrer dans l'ordi???

Merci à vous.

2

PK utilise tu un "cable" (c'est une interface en fait) in/out midi to USB?

la presonus dispose d'entrée et sortie MIDI redface2

tu branche un cable DIN 5 broches male du OUT de ton clavier vers le IN de ta carte, tu ouvre une piste MIDI, tu assigne ton instru, tu choisis ton CANAL MIDI et roule ma poule

Le RCA c'est pour l'audio, pas pour le MIDI

En tous cas ton interface USB devrait fonctionner aussi, jette un oeil dans la config de ton clavier MIDI, voir s'il emet que sur 1 canal, peut-etre que...

Et le LM7 est un module sonore de drum, tu n'a pas de son assigné a toutes les touches du clavier

Ex: le kick doit correspondre au C0 si je ne m'abuse, tu devrais essayer avec un synthé virtuel et verifier avant dans le piano roll avec ta souris voir si ton vsti crache du son (auquel cas ça pourrait viendre de ton DAW)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Ok merci mec mais regarde sa https://www.presonus.com/media/manuals/FireStudioProject-Fr-Web.pdf dans la photo des assignations il est mis une photo d'un clavier et une flèche vers les RCA???

 

En faite je ne comprends pas très bien comment je pourrais relier mon clavier midi vers ma carte son c'est vraiment du chinois sans vouloir abuser.

C'est un clavier midi casio un piano quoi mais il date de 10 a 15 ans alors il y'a encore une sortie midi et une entrer din.

Quel bordel pour moi :-(

4

lol ils conseillent de brancher le clavier sur les prises RCA oui en effet, et c'est pour l'audio, en SPDIF

Ces prises permettent de cabler le clavier avec une qualité audio numerique, mais le MIDI passe pas par là, et bien par les prises MIDI IN ET OUT ou par ton interface USB

Pour le relier, fait comme j'ai ecrit + haut, soit cable DIN soit ton interface bravo

vala, un petit lien interessant http://claude.borne.perso.sfr.fr/indexa.html

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Put....... de mer....... Alor la je me surpasse quel honte mais quel honte la je suis vraiment mais vraiment désolé je viens de regarder et sa m'est tombé comme sa dessus je viens de voir le in et out midi sur ma presonus lol encore toute mes condoléance mdr c'est moi au temps pour moi peace et merci beaucoup. Et en plus j'ai acheté un câble pour rien quel affaire.

Tu sais si je dois prendre un cable double midi d'un coté et double midi de l'autre alor?

Merci a toi.

6

cable double?

tu utilise la sortie OUT du clavier vers l'entrée IN de ta carte pour "piloter" ton sequencer ou ton vsti

tu utilise ton IN du clavier depuis le OUT de ta carte son si celui ci dispose de sonorité que tu veux faire jouer via une piste MIDI

fait gaffe aux canaux, ils doivent correspondre

http://claude.borne.perso.sfr.fr/indexa.html j'insiste mais un peu de lecture te feras le + grand bien bravo

Pis je te rassure, t'es pas le seul a te planter avec le MIDI (moi le 1er mrgreen ), c'est une norme puissante et complete qu'il est necessaire de maitriser un minimum, surtout dans un home studio où la plupart du temps les 3/4 des instrus sont sequencés en MIDI

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

Ok merci beaucoup je vais lire tout sa sa vas me faire du bien merci encore je revioendrai te dire si j'y suis arrivé.