Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions mao, table mixage, sequencers

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions mao, table mixage, sequencers
Bonjour,
je souhaite faire de la mao. J'aimerais acheter un ordi portable pour cela, cela conviendra t-il et quels sont les caractéristiques requises pour que cela fonctionne correctement. Pour le mixage, j'aimerais l'effectuer via une table analogique, es-ce possible?peut-on prendre chaque piste d'un morceau enregistré sur un logiciel Mao, les envoyer sur la table analogique et mixer en direct son morceau? si oui cela nécessite t-il Une carte son spécifique? Cela est-il possible avecc tous les logiciels mao ou seulement certains (j'ai actuellement un sequencer, beatmaker, sur i phone, et j'aimerais l'utiliser sur un portable et mixer comme décrit ci dessus)? merci bien pour les réponses
2
Up!
3

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Je viens de lire ce dossier, bien intéressant, il est dit qu'on peut passer un morceau vers la table de mix via la carte son, rajouter des instrus enregistres sur la console puis repasser le tout dans l'ordinateur via la carte son. Ce quej j'aimerais savoir c'est si au lieu de passer un morceau entier vers la table de mixage, on peut passer chaque piste de ce morceau séparément vers la table (c'est à dire une piste du morceau enregistre sur le logiciel vers une entrée de la table, une autre piste du morceau enregistré sur le logiciel vers une autrepiste de la table etc...). Et si tous les logiciels offrent cette possibilité (si non quels sont ceux qui l'offrent). Également, es-ce qu'une table analogique permet de faire cela (il semblerait que oui puisque les carte sonont des convertisseurs!?). Je suis pas sur d'être bienclair dans mes explications, enfin si y'en a qui comprennent, leurs réponses sont les bienvenues:)
5

Les logiciels sequenceurs te permettent d'enregistrer tes pistes audio, midi vst etc...

ensuite tout depend de la maniere dont tu veux proceder, en gros y'en a 2

  1. enregistrer plusieurs instru joués live en meme temps, sur des pistes separées: il te faut une interface sonore aillant plusieurs entrées separées, tu branches les instrus dessus ou via une console de mixage https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_project.htm
  2. mixer en analogique les diverses pistes enregistrées: dans ce cas il te faut une interface audio aillant plusieurs sorties separées pouvant etre ainsi raccorder a une console (le meme exemple pour la carte son, celle ci dispose de 8 IN et 8 OUT)

La 1ere est largement utilisée, la 2de est utilisée par les afficionados du mixage analogique manuel

Les sequenceurs te permettant de mixer tes pistes separement

PS: j'ai resumé le principe bien sur, il y a autant de config differentes selon chaque utilisateur

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Ok merci Melou. Donc en ayant une carte son genre 8 sorties c'est faisable. Je souhaite mixer ainsi en direct du dub donc je pars pour de l'analogique pour la table. Pour la carte son, si j'ai bien compris, si j'ai seulement 2 entrées (moins cher que 8)le mix fait en direct sur la table retournera en stéréo sur l'ordinateur mais sans possibilité de remixer les pistes separament sur le logiciel par la suite (non?)
7

de quel genre de mix parle tu?

du mixage de plusieurs instrus ensemble ou d'un mix DJ?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Du mixage de plusieurs instruments ensemble mais en direct, comme cela se fait dans le dub: on lance le morceau enregistré dans le logiciel (chaque piste d'instrument du morceau allant dans une des entrées de la table de mix) et on modifie l'egalisation, le volume, balance des effets sur chaque piste en direct (pendant que le morceau est joué)
9

Dans ce cas ça va le faire, dsl j'avais pas bien saisit bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
Ok, cool! Ah oui, une autre petite question de novice: je viens de repérer une table de mix soundcraft epm8, il y a des départs auxiliaires mais pas de retour auxiliaire, qu'es-ce que cela signifie?