Questions mao, table mixage, sequencers
- 12 réponses
- 2 participants
- 903 vues
- 2 followers

marcel patullacci

je souhaite faire de la mao. J'aimerais acheter un ordi portable pour cela, cela conviendra t-il et quels sont les caractéristiques requises pour que cela fonctionne correctement. Pour le mixage, j'aimerais l'effectuer via une table analogique, es-ce possible?peut-on prendre chaque piste d'un morceau enregistré sur un logiciel Mao, les envoyer sur la table analogique et mixer en direct son morceau? si oui cela nécessite t-il Une carte son spécifique? Cela est-il possible avecc tous les logiciels mao ou seulement certains (j'ai actuellement un sequencer, beatmaker, sur i phone, et j'aimerais l'utiliser sur un portable et mixer comme décrit ci dessus)? merci bien pour les réponses
- 1
- 2

marcel patullacci

melou2003

Plein de reponses
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

marcel patullacci

melou2003

Les logiciels sequenceurs te permettent d'enregistrer tes pistes audio, midi vst etc...
ensuite tout depend de la maniere dont tu veux proceder, en gros y'en a 2
- enregistrer plusieurs instru joués live en meme temps, sur des pistes separées: il te faut une interface sonore aillant plusieurs entrées separées, tu branches les instrus dessus ou via une console de mixage https://www.thomann.fr/presonus_firestudio_project.htm
- mixer en analogique les diverses pistes enregistrées: dans ce cas il te faut une interface audio aillant plusieurs sorties separées pouvant etre ainsi raccorder a une console (le meme exemple pour la carte son, celle ci dispose de 8 IN et 8 OUT)
La 1ere est largement utilisée, la 2de est utilisée par les afficionados du mixage analogique manuel
Les sequenceurs te permettant de mixer tes pistes separement
PS: j'ai resumé le principe bien sur, il y a autant de config differentes selon chaque utilisateur

marcel patullacci

melou2003

de quel genre de mix parle tu?
du mixage de plusieurs instrus ensemble ou d'un mix DJ?

marcel patullacci

melou2003

Dans ce cas ça va le faire, dsl j'avais pas bien saisit

marcel patullacci

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2