Conseils possibles pour débutant cherchant carte son PCI avec sortiesXLR ?
- 12 réponses
- 3 participants
- 548 vues
- 1 follower
Madsound
Slt,
Je cherche désespérément une carte son en PCI avec sorties XLR (ou TRS si liaison TRS symétrique => XLR existe), de qualité à un prix raisonnable si possible "pour débuter"...
Sorties XLR pour Prodipes Ribbon8 + caisson pro10s
Entrées RCA pour sampler Roland404sx
Config. PC: Asus P5KPL-AM, Dual Core E5300/2.6Ghz, 3,5Go de RAM sous XP
Merci pour pour votre aide!
- 1
- 2
jeriqo
Quel est ton budget ?
Le sampleur sort en analogique ou en numérique ?
Tu veux absolument une carte interne ? (PCI)
Madsound
Budget: 150 max si possible
Le sampler sort en numérique et je ne recherche pas forcément un carte interne.
En réalité jsuis un peu paumé je ne connais pas encore bien les modes de dialogues...
En tt cas si peu m'aider......
jeriqo
Donc tu as juste besoin d'une sortie stereo analogique pour tes enceintes, et d'une entrée numérique RCA (s/pdif) pour ton sampler ?
Tu ne comptes rien relier d'autre dans un futur proche ? (histoire de pas devoir changer de carte dans 3 mois)
Par contre il me semble que le Roland sort en analogique pas en numérique.
Tu n'as pas besoin de MIDI ? sortie casque ? (bien pratique)
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 01:27:01 ]
Cnx Apocalyps
https://www.thomann.de/fr/echo_miamidi.htm
midi / spdif / TRS in et out
drivers tres stable
table de mix et sorties virtuelles
le top du prix reduit
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 02:37:33 ]
Madsound
Oui il me faut une sortie ANA. J'aurai tendance à penser "de préférence XLR", compte tenu de la présence de cette connectique en entrée des Prodipes et qui semble être la meilleure parmis RCA, TRS et celle-ci après avoir vu un schéma "représentant le type de mise à la masse des conducteurs et la véritable séparation G/D" qui doit signifier quelque chose comme "une plus authentique stéréo"...? ( sauf erreur ) De plus robuste apparemment et avec un vérouillage...
Exact aussi pour l'entrée car je sors du sampler en RCA.
Pour la sortie du sampler tt à fait c'est de l'ANA tu as raison autant pr moi.
G une entrée MIDI sur le SP404sx donc oui, çà peut m'etre très utile pour composer à partir d'un clavier prochainement et charger mes banques d'échantillons via la carte SD .
La sortie casque sera très utile je pense pour avoir l'appreciation en direct sans passer par le sampler quand je le souhaiterai (pour évaluer la qualité d'une composition certainement)
Tant que ma source audio sera le PC, je ne compte rien relier d'autre. Pour l'instant j'essaye surtout de réduire au mieux le nombre de liaisons pour le moins de pertes possibles avec ce que j'ai comme matériel.
Merci pour l'aide et en espérant que ça puisse faciliter les conseils!
JU
Madsound
Merci Cyber...
Donc le type XLR nest pas forcément le meilleur en matière de "studio"?
Cnx Apocalyps
les jack symetriques (trs) sont peut etre plus frequents en studio (patch,periph...)
disons que si tu as de petites longueurs de cables, le TRS est de meme
qualité.
donc te prend pas la tete, avec un bon cable en trs ta liaison sera nikel.
par contre si tu as besoin de sortie casque, la Mia ne va plus....tu as le modele
au dessus tjrs chez ECHO :
https://www.thomann.de/fr/echo_gina_3g.htm
sinon RME biensur, mais c plus cher :
https://www.thomann.de/fr/rme_digi_9632_hdsp_pcikarte.htm
+
https://www.thomann.de/fr/rme_bo9632_breakoutkabel.htm
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 10:49:43 ]
Madsound
Jte remercie Cyber, ba voilà le pb est résolu... j'ai craqué sur une carte externe aujourd'hui en respectant mon budget (150 eur ) une Maudio Fast track pro, c'est entre autres sa périphérie qui m'a convaincu, mais aussi le rapport qualité/prix confirmé part nbx utilisateurs...
Pour les Riboon pro8 ça sera sorties TRS Maudio vers XLR Prodipe
Maintenant faut que je trouve un câble pour balancer le travail du sampler sur la carte mais là ça sera moins compliqué car je sors obligatoirement du SP404sx en RCA et pour entrer sur la carte son j'ai le choix entre:
_ 2 entrées XLR commutables +4dBu/-10dBv
_ 1 entrée S/PDIF Coaxiale
et aussi "Inserts 1 et 2", ça semble être du TRS...
En quoi est-il préférable d'entrer sur la carte son, RCA => ?
Alors si il est possible m'éclairer sur ce dernier point...?
d'avance merci à vous
jeriqo
Les entrees en facade sont des combo Jack/XLR.
Tu te branches donc en facade en jack, et tu switch le bouton pour etre en entree ligne ("line")
Je ne vois pas le bouton +4/-10 par contre, peut etre que c'est sur une nouvelle version ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2