Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur pour du hip hop ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 060 vues
  • 4 followers
1 quel compresseur pour du hip hop ??

salut à tous si quelques personnes peuvent m'aider à choisir un compresseur que je voudrais mettre en fin de chaine pour masteriser " même si je suis une tache dans le mastering je compte m'y mettre sérieusement "

j'ai quand même passé des nuits sur des plugs différents mais je n'ai jamais réussi à avoir un résultat satisfaisant

beaucoup de plug à un pris dérisoir voir gratos mais de la merde, je n'ai pas envie de mettre mon fric sur un compresseur virtuel

et puis j'en ai marre du pc, de windaube et des plugs " vive le hardware "

en priorité un compresseur à tube pour un son chaud me comblerait grandement

ma config : mpc 2000 xl, mpc 2500 se, s 3000 xl, 2 cartes Rme multiface tous ça branché sur une mackie 1202

merci à vous tous de votre aide

2

intéressant à savoir

Beat Thang 4 Life

3

salut

je voudrais pas casser tes espoirs, mais d'une avant d'attaquer le mastering, es-tu sûr que tes mix soient à la hauteur, parce que le mastering c'est bien beau, mais ca ne sert que sur un bon mix, ou au pire sur un mix correct.

Sinon, un compresseur analogique qualité mastering c'est dans les 3000 euros mini, et malgré tes expériences, ca fait pas forcément mieux qu'un plug, même certains freewares font très bien le job, et la différence est sûrement bien moins importante que ce que tu en attends.

Tiens, un petit comparatif entre un manley vari-mu et des plugs

 

Si tu as de l'argent  dèpenser, vois plutôt pour des enceintes (t'as quoi actuellement?) et un traitement acoustique, tu y gagneras bien plus qu'avec toute une série de compresseurs à 5000$.

4

merci docks .

concernant le mix, ce n'est pas un souci cela fait quand même un bon moment que je mix moi même et le résultat fût toujours correcte.

à l'écoute sur un projet final je ne suis jamais satisfait, c'est beaucoup trop froid et plat, dernièrement j'ai masterisé un morceau hip hop dans un studio sans compréssion analogique mais numérique "cubase et des plugs"

c'ets toujours aussi froid....

d'où m'est venu l'idée de m'acheter un vrai compresseur " à lampe " pour un son chaud, rond, lourd, qui à du coffre.. je veux gonfler mes mix avec un certain grain dans la mesure du possible

je n'ai pas d'enceinte -_-....  je travail au casque, " je sens que je vais me faire gronder "

je n'ai pas l'opportunité d'avoir des enceintes pour le moment et malheureusement je ne peux pas faire autrement

pour me faire une idée du mix final je passe régulièrement chez un amis qui est bien équipé avant de terminer le projet au studio d'enregistrement pour masteriser

bon..je pourrais très bien craquer mon fric simplement dans un studio pro avec du gros matos, mais j'ai vraiment envie de posséder ce genre de bécane pour le plaisir d'en avoir un et de mieux travailler mes projets

il est évident que je n'ai pas les moyens de m'acheter un avalon ou un tube tech

je pensais fortement à la série TL audio ivory,ou àlors Anthony demaria, mon budget est de 1000/1500 euro

sinon dbx 166/266 ? est ce que cela vaut le coup ? même si ce n'est pas un système à lampe

 

encore merci

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 17:45:37 ]

5

ben je pense qu'il faut déjà t'enlever de la tête que lampe = chaud, rond, lourd toussa quoi, y'a du transparent en lampe (avalon par exemple) comme y'a du très coloré en transistor (tous les neves et consors par exemple)

Après, moi je reste sur le fait que si le son te parait froid, ou pat, avant de compter sur le mastering, faut voir ce que tu peux apporter de côté là au mix, voir même dès la compo dans le choix des samples/sonorités etc....

Pour les dbx, non ça vaut pas le coup, pour le ADL, je le connais que de réputation, ça me parait potentiellement plus utile déjà, surtout qu'il a la réputation de pouvoir bien colorer le signal.

<maintenant, c'est qu'une machne dans toute une chaine, pas s^^ur que ca suffise.

T'as écouté les comparatifs que j'ai posté entre un vari-mu (sûrement le comp à lampe le plus utilisé en mastering) et les plugs, si les fichiers ne sont plus dispos je dois encors les avoirs sur mon disque, parce que tu verras que t'auras bien du mal à distinguer qui est qui.

Et puis surtout, je vais pas te gronder, mais sans enceintes correctes, tu n'entendras peut être même pas l'éventuel apport d'un rack.

6

+1 pour docks

caca in --> caca out

essai de voir de coté de wave ils ont des modélisation vraiment sympa. j'ai essayé quelques comp et delai vintage et la série masérati (ingé son pour biggie, odb, faith evans,...) sans abuser sur les réglages sa apporte une couleur sympa a mes sample de mpc 2000 un peux froids. apres c'est pas du tout un plug magique qui va mixer a ta place (comme beacoups croient) mais pour donner une couleur a tes samples c'est pas mal.

peace

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

7

il faut que je me mette en condition pour écouter ça.... je viens de les écouter brièvement sur le pc connecté à internet, avec un casque tout pourri, je vais transférer le tout sur mon p'tit home studio

..sinon j'ai senti une légère différence pour les 3 mix rap par contre rock et accoustique c'est pas évident  beaucoup plus de hautes fréquences " contrairement au rap ".....

je vais telecharger le reste et faire le blindtest

8

j'y pensais peut etre que si tu attaque tes sampleurs plus fort au moment de sampler (pas trop hein !) tu choperais un peu plus de grain, menfin sa reste léger et c'est p'tet dans ma tête.....  facepalm

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

9

slt melo78,

Concernant les comps, si tu veux quelque chose qui tiens la route et qui peu être évolutif à souhaits en hardware tu peu essayer de voir du côté des launchbox de API avec les comps 527 format 500 (attention, sa colore mais dans ce style de musique je sais que c'est apprécié). Bon sa dépasse ton budget certe mais le bon hard ça se paye. Sinon il y a des suites de plugs sympas pour s'initier au mastering sans trop se ruiner. Je pense donc au WAVES API collection avec le comp 2500 (cousin du ssl g-comp, mais celui-ci lui ne colore pas) ou bien il y a désormais l'émulation du fameux chandler limited EMI TG 12413 aussi mais un compresseur/limiteur digne de ce nom à 300 et quelques euros c'est pas chère donc je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Sinon la duende mini de SSL qui marche très bien et qui tombe dans ton budget avec channel strip, g-comp etc..

A voir..

10

Je reste persuadé que plutôt d'investir dans un compresseur de type Manley/Thermionic, le converto qui va bien avec et les enceintes haut de gamme pour entendre ce qu'on fait (au total, 10 000 € minimum), il est plsu judicieux d'aller directement dans un studio de mastering pro faire masteriser tout ça.

Ca coutera moins cher, même sur le long terme, et ça sera mieux fait.