Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 platines sont-elles nécessaires ou 1 seule peut suffire?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 platines sont-elles nécessaires ou 1 seule peut suffire?

Voila, je voudrais savoir s'il est possible de mixer avec une seule platine et un PC muni d'un logiciel de mix. En fait, je sais que c'est possible car une personne qui mixe m'a dit qu'elle n'utilisait que ça comme matériel, mais est-ce que ça ne limite pas un peu? Et peut-on contrôler plusieurs voies avec une seule platine???

Merci

2

up ^^

3

Personne ne sait???plz

4

Oui, si la platine permet un branchement à l'ordinateur pour servir de contrôleur midi.

 

Mais ce n'est guère confortable, il vaut mieux un contrôleur.

5

Ah ok merci beaucoup ! Et en effet j'ai opté pour une Numark NDX 800 et une table DJX 750. Est-ce que tu penses que ca ira??? Merci encore :)

6

Oui d'après ce que j'ai pu voir il peut faire contrôleur via l'usb.

Du coup il te faut juste deux sorties stéréo pour brancher à ta table de mixage, soit tu as déjà une carte son 5.1 (avec 3 sorties, pas celles de certains portables avec juste une sortie numérique).

 

Tu es sûr de vouloir prendre une table de mixage Berhinger? J'imagine que tu veux faire évoluer le matos au fur-et-à-mesure, mais ta table risque de ne pas tenir jusque là. Pas du tout fiable les tables de mix. Berhinger.

Bien, sûr, faudra mettre plus d'argent.

7

Oui, en effet je pense bien faire évoluer mon matériel plus tard, mais étant donné que c'est mon premier achat et que pour le premier je ne voulais pas trop mettre d'argent, j'ai regardé un peu ce qui est bon niveau qualité/prix. Mais c'est vrai que d'après ce que j'ai vu, Behringer c'est pas le top niveau qualité, mais la table est à 159€ en ce moment sur Sonovente (vive les soldes lol) donc je me dis que je vais essayer avec ça et si elle casse, j'en achetterai une bien meilleure :).

Et pour la carte son, voila ca c'est une grande question que je me pose. En fait je ne sais pas trop à quoi elle pouvait servir lol. Mais oui, sur mon pc portable je n'ai qu'une petite sortie casque XD. Mais ça existe une carte son externe? pour pouvoir brancher une table sur un pc portable???

8

Oui, le minimum syndical c'est une audio2DJ de Native Instrument. Audio4DJ si tu as besoin de 4 pistes. Ça c'est du bon qui tiendra la route.

 

Maintenant, plutôt que d'acheter du matos jetable comme la djx750 (je ne m'avancerai pas à un avis sur la NDX800, mais elle n'a pas une super réputation non plus), ne vaudrait-il pas mieux investir dans un bon contrôleur midi tout-en-un et par la suite changer;

ou alors par exemple un denon sc2000 à la place du NDX800 (dont tu n'utiliseras pas le lecteur vu qu'il sera utilisé comme contrôleur) qui permettrait d'avoir la même chose en plus fiable et moins cher, laissant un peu de place dans le budget pour une table de mixage valable? (Tu n'a pas absolument besoin d'effets dans ta table, car un programme de mix. en possède, de plus il sont très mauvais dans la djx750.)

Imaginons une DN-sc2000 avec une ecler nuo 4.0 (peut-être d'occaz', c'est toujours mieux que la dxj750 mrgreen ) + carte son NI audio4DJ, ça peut évoluer en achetant une autre dn-sc2000 puis pourquoi pas un système vinyle timecodé ;)

 

Enfin, c'est toi qui voit, y a pas que ce que j'ai cité et je connais mal le monde des contrôleurs midi (pour la table de mix, en 4 pistes je ne sais pas ce qui est moins cher avec tout de même une certaine fiabilité)

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 21:28:01 ]

9

Ben tout d'abord merci encore car ca m'éclaire deja beaucoup ce que tu dis ^^. Et c'est vrai que je ne vois pas encore très bien ce que sont les "contrôleurs" meme si la c'est bon ca commence à venir loool. Et en effet, si je branche mes platines sur le PC, je n'ai vraiment besoin du lecteur !!! Donc  je vais p'tetre opté pour autre chose comme les SC2000 qui ont l'air pas mal surtout vu le prix!!! :). Et en parlant de controleur, je voulais savoir, il y a quoi comme différence entre par exemple le controleur de Traktor Control S4 et une table de mixage car je ne vois pas la différence à vrai dire ^^.

Et puis un dernier p'tit truc concernant ce que t'as dit, tu dis que les promgramme de mix possèdent déjà beaucoup d'effets, mais est-ce qu'on peut contrôler ces effets avec une table de mixage? ou alors il faut le faire directement par le PC? Car en effet si on peut le faire par une table, dans ce cas là ca sert a rien d'en avoir une qui a plein d'effet ^^

10

La table de mixage, tu lui mets en entrée les différentes pistes audio (lecteur cd, ordinateur, platine vinyle) dont tu règle leur volume séparément (en très simplifié ^^), et tu sors le son par la sortie master sur tes enceintes. Par contre elle ne contrôle rien au programme, c'est purement externe à l'ordinateur.

Les surface de contrôle (tout en un, comme kontrol s4), contrôle un programme (Traktor par exemple :p), et c'est dans ce dernier que le travail de la table de mixage se fait, il suffit d'envoyer le master dans les enceintes avec une carte son, si elle n'est pas intégrée.

Par contre avec le kontrol S4 il y a des entrées comme sur une table de mixage, du coup la frontière est déjà plus floue ^^ (de plus certaines tables de mix. ont des boutons pouvant servir de contrôleur, bref parfois ça se combine ^^)

 

Si tu ne comptes pas te passer d'ordinateur pour mixer, le kontrol s4 serait un excellent choix :p

(Ça reviendrait moins cher au final que deux denon sc2000 + table de mix valable + carte son valable, sans compter que c'est un excellent produit :))

 

Euh je sais pas si j'ai tout éclairé mrgreen Du coup je ne sais plus si tu souhaites uniquement contrôleur, uniquement lecteur + table, ou un hybride mrgreen