Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo cramé sur Prophet 600 en 110 volts

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfo cramé sur Prophet 600 en 110 volts

Bon, j'aurais pu regarder, mais un français qui me vend son Prophet 600 avec le sélecteur sur 110 volts, avouez que vous auriez pas soupçonné le piège. Surtout quand on attend impatiemment de pouvoir le brancher.

Donc, outre d'autres petites surprises désagréables, j'ai immédiatement cramé le transfo, malgré le suicide violent du fusible... La ruine financière, et la panique technique: qu'est-ce que ça a pu atteindre dans les parties sensibles? Comment remplacer ce transfo ? Dieu existe-t-il? On peut payer en combien de fois pour un miracle ?

Je ne veux plus toucher à cet instrument tant désiré avant d'avoir des avis solides. Même pas le rebrancher avec un fusible neuf. J'ai plus d'autre synthé de substitution et j'en ai besoin pour bosser. Une aide est donc fortement souhaitée.

Merci les gars!

Fratatruc

2

Bonjour!

Malheureusement je n'ai aucune réponse à t'apporter dans la mesure où je suis confronté au même problème que toi. Hier en rentrant d'une petite brocante je branche mon petit Giaccalia Chord Organ fièrement acquis et bim, le temps que l'odeur de cramé me monte au nez, le transfo semblait avoir claqué. Je le retourne et vois un petit potard indiquer 110V. Quelques heures plus tard je retente la manoeuvre sur la position 220V et ô miracle, la bestiole s'allume, malgré tout, au bout de quelques seconde le transfo lâche une seconde fois!

J'ai quelques notions en électricité mais je ne m'explique pas la défaillance du transfo en position 220V, au final, j'en reviens aux même interrogations que fratatruc, un transfo est-il réparable? J'ai vu qu'un neuf coûtait globalement entre 30 et 80€ mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Bref, merci d'avance!

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 11:59:40 ]