Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour un micro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseils pour un micro

Salut,

Je suis musicien multi instrumentiste bruicoleur sans le sou et me lance dans un projet de one-man-band. Pour faire bref, je boucle divers instruments (guitare, trompette, trombone, percus...) et la voix à l'aide d'une loop station. Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas une thune (ou peu) et je fais ça avec les moyens du bord, ce qui me donne un son bien pourri, garage quoi. Mais j'ai aujourd'hui la possibilité d'investir dans un micro, mais ne sais lequel choisir.

J'aimerai un micro assez polyvalent, qui servirait à reprendre trompette/trombone et voix (beat box) en priorité. Peut être aussi un peu de petites percus (kes kes, cloche, shekere, ...). Evidemment, je sais bien qu'il me faudrait plusieurs micros pour ceci, mais je pense investir petit à petit dans du matos. Mon budget est rikrak, genre 150/200€ grand max.

Quelqu'un a une suggestion? Quels sont les critères auxquels je dois être vigilant pour bien faire mon choix? Moi, je suis bien plus musicien que sonorisateur, je me lance là dedans en aveugle, donc tous les conseils sont les bienvenus.