Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfo 12Ov / 230 usa pr FENDER HOT ROD Deluxe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transfo 12Ov / 230 usa pr FENDER HOT ROD Deluxe
hello
    
   j'ai deterré un  topic dédié à ce sujet sur guitaristec.com mais je voudrais l'avis des afiens aussi ! 
 car je viens enfin de recevoir mon fender hot rod deluxe directemt des USA

je vous passe les détails compliqués USPS priority (expres pr eviter les douanes) 3fois sur 4 jai réussi pour une telecaster 52 et autre basse de 78 ou accessoires. bref là non, encore que on a bien réussi à leur faire des déclas un peu bidons et en tout jai eu que 87euros à payer ss quils prennent en compte fdport ou autre
        bref ; mais maintenant que mon bébé est déballé, j'ai le meme problème d'alim. (en passant heureusemt que le gars l'avait super bien emballé !! car merci la tronche du second carton les coups et déchirures, vive le polystyrene). pff. bravo chily mazarin ,roissy et la poste..demandez bien à renforcer à mort vos colis usps /usa. prévoyez env. 3semaines en tout.
        comme souvent à l'arrivée j'ai un peu "verifié" : j'ai devissé la plaque arrière tout est parfait impeccable rien n' a bougé : les lampes 6L6, les soudures, le footswitch, l'alim (enfin, jespere!)
voilà j'ai le meme souci que beaucoup, et  donc le même dilemme :
          je veux dépenser au MOINS si possible :
 120v 60hz usa  / 230v 50hz en france si je prend un transfo selon vous lequel vs a satisfait ?
puis je me toper un modèle comme celui ci : vers les 32e ttc ? (qq'un en aurait il un d occas ,nikel, à revendre ds les 20e et qq fdport in ?) https://jr-international.fr/convertisseur-electrique-220-vers_C220300_[...]html il y a encore moins cher mais est ce fiable https://www.amazon.com/Simran-SMF-200-200-Watts-Voltage-Converter/dp/B[...]vl_3
       ou bien pensez vous que c'est intéressant de demander à un pote (electricien) mais je le connais peu, de regarder si il peut resouder en 230volt , est ce possible sur un hot rod ? jai imprimé sur fender ou je ne sais où un schematic du cablage de l ampli.
y a t il (ce serait l'idéal) un switch tournant dans les hot rod (40watt modele 1 hp éminence fender made in usa), que l'on aurait juste à mettre sur 120v ou 230v selon que l on soit en france ou aux usa ? si c 'est le cas est il dessous le transfo ? j'ai rien vu, faudrait que je redévisse.
merci à vous tous ,

caroline
je suis sur Lyon au cas où de bonnes ames ou vendeurs soient par là :)

"l'humour est la politesse du désespoir"

2

Ce genre d'adaptateur a des limiteS en Amperes ET en Watt ... pour un synthe ca se trouve facile, mais pour un Hot Rod ca va sans doute est plus complique et plus cher que la version supermarche...

3

ben ça   ça claque bien https://jr-international.fr/convertisseur-electrique-220-vers_C220300_itm_french.html je pense

personne en a un à refiler sur lyon ? vers les 20e

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 21:42:09 ]

4

 up up up icon_twisted.gificon_police.gificon_mdr.gif

"l'humour est la politesse du désespoir"