Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel d'enregistrement studio choisir ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel d'enregistrement studio choisir ?

Bonjour à tous,

Avec un ami on tient à enregistrer ensemble avec un des plusieurs logiciels d'enregistrement possible style : (Cubase, Live, Nuendo, Tracktor, Pro Tools, Logic Pro, Reason, etc...)
On a pas de marge de prix, on peut y mettre le prix qu'il faut, mais on tient à correctement enregistrer, mais déjà le souci est là:

Lui est DJ, il utilise ses platines pour faire du mix, puis plus tard voudrait se consacrer à créer ses sons.
Et moi pour ma part, je suis chanteur sur du rap, hip hop, rnb, sur des instrumental (Face B) déjà faites mais plus tard pourquoi pas, faites par mon DJ.

Ma questions:
Est-il possible d'enregistrer sur le même logiciel compétant à faire le travail pour mon Dj (enregistrement platine) et aussi pour moi (enregistrement voix) ?

Moi j'utilise simplement un micro Shure (Beta 58A) brancher sur une carte son MixVibes (U46MK2)
Mon ami utilise comme platine une Numark (NDX800) qui est brancher sur la même carte son.

Auriez vous une idée du quel logiciel pro (célèbre et fiable que vous connaîtrez), qui nous permettrai à enregistrer tout les 2 sur le même logiciel, et sinon quitte à acheter un logiciel chacun différent tant pis on le fera mais on as pas d'idées de logiciel pro lequel prendre qui serait le plus fiables pour nos appareils chacun.

Merci.

"Parler des gens en bien ou en mal aide à les faire connaitre, parle de moi comme sa te plait du moment où tu me fait connaitre." SuSp3ct