Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAC User + Guitariste

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 148 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MAC User + Guitariste

Salut, j'ouvre un vaste sujet sur Les Guitariste MAC User. J'espère que l'on pourra échanger dans ce fil de conversation.Mais cela n'est pas sans intérêt...j'ai 2 questions.

J'utilise Guitar Rig 4 et GarageBand chez moi et je trouve que c'est un bon compromis. Cependant, maintenant que j'arrive à m'enregistrer correctement et à travailler "mes sons", je souhaiterai interfacer ma gratte avec mon ampli (Fender Frontman212R) en son clair en passant par effets sur Guitar Rig4 PRO (en gros une pédale multieffets contrôlée par mon mac).

Comment puis-je avec une solution pas trop cher, en aillant un échantillonnage correct et pas trop de latence ? L'idée est d'avoir une solution viable pour la maison, en déplacement (sans amp) et pour des petits concerts si besoin. Je suis électronicien et assez bricoleur, si quelqu'un a une idée propre de "bricolage maison", je suis preneur !

 

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 14:50:41 ]

2

Pour les guitaristes un peu tête en l'air, une prise de note rapide des riffs joués pour ne pas perdre le fil...je cherche une appli Snow Leopard qui m'enregistre son + image + prises de notes rapidement et qui consomme pas de ressources : tout ça gratos ?

 

Quelqu'un a une idée ?

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis