Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer le son original de mon piano numerique avec une audiobox?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 427 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer le son original de mon piano numerique avec une audiobox?

Salut a tous,

je débute dans l'enregistrement studio, alors je fais appel a l'expérience de chacun. Merci d'avance et mille excuses si le problème que j'ai vous parait élémentaire.

Je possède un piano numérique PX-720, un pc portable, une audio box usb de presonus et je travaille sur le logiciel Studio One de chez presonus. J'ai réussit a brancher mon piano numérique sur la box via deux câbles midi. Ainsi j'arrive a enregistrer des ligne de basse, des cuivres ou tout autre son que possède le logiciel. Cependant, je n'arrive pas a obtenir le son original du piano. Grâce a mon piano, je peux utiliser tous les sons du logiciel, toutefois je n'arrive pas a obtenir celui du piano au naturel. Pour avoir un son piano, je dois utiliser celui du logiciel mais qui est de bien moins bonne qualité que celui du piano d'origine. Comment faire pour enregistrer le son original de mon piano numérique? Par les sorties jack? J'attends vos réponses avec impatience...