Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Valvestate 8080 HS ! Lampe ?

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Valvestate 8080 HS ! Lampe ?


Bonjour à tous, je fais appel à votre expérience pour m'aider à me tirer d'un mauvais pas :

j'ai acquis un ampli Marshall Valvestate 8080 (hybride donc), avec bien sûr des potards qui crachotaient systématiquement, à tel point qu'il était difficile de trouver un son qui ne "décroche" pas...

je lis sur les forums qu'il faut y remédier avec un coup de bombe contact KF. j'en achète une et essaie sur les boutons "gain" et "volume" du canal overdrive, ce qui s'avère finalement concluant!!!

dans mon élan, j'en remets un coup à tous les potards qui en avaient bien besoin.

le lendemain, j'allume, et là c'est le drame! plus de son, ou enfin presque : à fond (VRAIMENT à fond) en OD, j'ai à peine plus qu'un bourdonnement de mouche!

j'ai démonté pour vérifié la lampe (12AX7) mais elle a l'air en bon état, vu qu'elle a le filament qui rougit quand j'allume!

donc ma question : ces indications sont-elles suffisantes pour dire que la lampe est en bon état?

et sinon, que puis-je faire pour récupérer du son? et que ceux qui sont tentés de dire "emmène-le chez le réparateur" se passent de commentaires de ce genre...icon_wink.gif

d'avance merci beaucoup!

VIIIIIIIITE! une électrique en mode "sèche" c'est bof...!!!

2

je répare très souvent ce type de machine et si tu sais lire un schéma tu vas ICI et si non tu vas voire un gars comme moi !

 

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:22:29 ]

3

et puis quand tu sais , avec quelques modifications , tu le fais sonnais ton ampli hybride !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4

dis-moi, t'es du 31? et tu me demande combien pour mettre tes mimines dans ce tas de machins électroniques?

parce que moi je suis pas électricien hein...icon_non.gif

5

mon phone est sur mon profil !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

sympa, mais t'aurais pas 2-3 indics qui pourraient m'aider à résoudre le problème sans que j'aie à me déplacer...?icon_neutral.gif

7

comme ça non , et puis le devis est gratuit !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8

le problème récurant sur cette machine, ce sont les soudures sur les ampli souvent trimbalés !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

9

j'apprécie ta disponibilité, mais c'est surtout le trajet qui m'embête : 2h30 aller-retour en prenant l'autoroute, c'est pas à côté! et pour les soudures, j'ai désolidarisé le bloc ampli de la carcasse, mais je vois pas trop comment démonter le circuit imprimé... par contre, la lampe te parait fonctionnelle, ou ça vaut le coup que j'essaie de la changer?

10

il faut dévisser touts les potars et les jack , et il y a si je me souviens bien 3 visses qui tiennent la carte et 2 visses pour le dissipateur des transistors de puissance et deux clips en plastique blanc qu'il faut pincer pour sortir la carte en faisant gaffe de pas casser les broche du tranfo d'alim !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !