Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grovebox MC303 et Electribe EA-1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grovebox MC303 et Electribe EA-1


Bonjour à tous.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider

J'ai une Groovebox MC303 et je vais bientôt avoir une Electribe EA-1.

La Roland MC303 est très bien comme boite à rythme mais les synthés sont un peu mous pour ce que je veux faire, donc je pense utiliser la Korg EA-1 comme synthé. J'arrive à programmer la MC303 donc je devrais y arriver aussi avec la Korg mais COMMENT FAIRE POUR SYNCHRONISER les 2 machines? icon_exorbite.gif l'idée c'est de faire du "live" (dans mon salon avec le casque, c'est un début ) et éventuellement d'enregistrer le résultat sur mon pc (winXP) avec FL studio 5 .

Je n'y connais rien en MIDI, je crois qu'il y a une histoire d'horloge MIDI qui va permettre de synchroniser les BAR. Apparemment je dois acheter des cables mais si je connecte les 2 machines il y en a une qui va commander l'autre? (master/slave). Ca veut dire que je ne pourrai pas jouer sur les 2 en mème temps?

Il parait qu'on peut aussi controler toutes les machines en passant par FL en maitre mais dans ce cas on fait tout à la souris? Autant utiliser des VST.

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

2

T'a pratiquement repondu a toute tes questions, oui tu peux l'utiliser meme si elle est en slave, y'en a une qui aura ca synchro en interne et l'autre qui est commandé en externe, la mc303 je crois qu'elle ne peut plus etre manipuler en live uniquement quand elle rentre dans un mode particulier a elle meme qui est un mode sequenceur un truc comme ca.

3


merci pour ta réponseicon_aime.gif  mais je ne comprend toujours pas: concrètement je pourrai entendre les sons des 2 machines, au mème tempo, sans décalage, tout en jouant avec les potards de l'une et de l'autre pour modifier les sons icon_question.gif

4

ouai c'est ca, la synchro midi sert juste a bien caler les deux machines.

5

ok c'est assez simple en fait

Merci pour ton aide. J'ai hate de recevoir mon electribe pour faire du son de ouficon_mdr.gif