Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes d'occasion et de qualité -300 €

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes d'occasion et de qualité -300 €

Bonjour,

J'ai parcouru les nombreux posts mis sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Quelles enceintes de sono (actives, passives ?) me permettraient  de concilier qualité sonore et prix ? Mon budget de 300 € est destiné à des enceintes d'occasion, de minimum 250 W rms.

J'ai fait l'erreur d'acheter des Kool Sound XL 1350...  icon_cry.gif et un ampli adapté (celà vaut-il le coût de le changer ?)

Voici les marques que j'ai trouvé sur internet :

Apart, Behringer, Cerwin Vega, Crest Audio, Definitive Audio, Ecler, FBT, Glorious, Gemini, HK, JB System, Kempton, M-Audio, Mac Mah, Mackie, Mark Audio, Martin Audio, Orphee, P Audio, Peavey, Phonic, Power Acoustics, Power Works, QSC, Stagg, Samson, Synq Audio, TC Helicon, Wharfedale, Yamaha, Yorkville, les packs de chez Thomann (T Mix, T Amp,...).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

FJ

2

bonsoirrr moi jvous conseilleré de regarder plutot ver JBL les jrx15 sont pluto pa mal ou alor  des wharfy jen nes 2 les evp néo  jles ai mi dehors  jai monté le son a fond mon couzin ma apeler en me demandan si cété moi qui mété la muzik é  il é a unpeu pres moin de 1 kilometre de chez moi  il son pas mal quoi ...

3
Merci jacobdj,

Ce que je recherche, ce n'est pas forcement de la puissance mais surtout de la qualite. J'ai vu sur certains forums que les wharfedale avaient de bonnes basses mais qu'elles sont fragiles et souvent irrêparables. Qu'en pensez-vous ? Sinon pour les jbl, cela me semble pas mal. Qu'est-ce que ca donne en rapport qualité/prix ?

Merci d'avance
4

Les JBL JRX, on lit un peu de tout sur sa fiabilité (certains vantant, d'autres décriant), mais tous sont d'accord de dire que le son est criard.

Les Wharfedale EVP sont de meilleur rapport qualité-prix, la qualité de son c'est pas mieux (normal à ce prix) mais elles sont moins chères.

Par contre, des enceintes bas de gamme d'occasion je ne m'y aventurerais pas trop, qui sait ce qu'elles ont déjà subi.. ;)

 

Le mieux ce serait des Ev Sx300 (mais alors, plutôt 300€ par enceinte d'occas'). Les Ev Sx100 sont moins puissantes mais c'est peut-être jouable à ce prix.

Des Ecler Philos c'est très bon mais on en voit peu sur le marché d'occas', le prix est peut-être un peu moins élevé que les SX300 pour les philos 12.

Voir aussi du côté des RCF Art312&315.

 

Je vais pas faire toute la liste, évite Gemini et Berhinger (et Ibiza Sound&co .. ) pour les enceintes. Koolsound c'est génial par contre pourquoi tu veux changer? mrgreen

 

Si par 'ampli adapté' tu veux dire 'ampli KoolSound', alors oui: change; car avec un peu de malchance il pourrait te bousiller une enceinte sans raison apparente ! ;)

5

 parcompte pour les wharfy les basseson puissante mes unpeu mou donc si ta un budjet pluto elever prend des amplifié  la sa donneré super bien é tu auré vrm dla bonne qualité  é dla puissance =)

6
Un peu cher tt de même les sx300 et les philos...
Les art 312 sont a 450 au mieux

Seule solution les wharfedale ?
7

Avec un budget aussi serré, tu ne pourras malheureusement pas avoir la qualité ..

 

Par contre, on n'a pas commencé avec la bonne question: c'est pour quelle utilisation?

 

Vu tes genres musicaux, il te faudrait un minimum de basses: je vois alors un petit système amplifié, le THE BOX CL 106 / 112 Basis Bundle. Vu que tu n'as pas besoin d'ampli en plus, ce ne sera sans doute pas un problème de dépasser le budget enceintes de moins de 100€.. Le set CL108 /115 aura une meilleure descente, mais est plus cher (en même temps, le prix est déjà au plus bas)

Avec ça, de petites soirées c'est faisable.

8
Merci mabrev17,

Finalement j'ai trouvé des sx100 a 350 euros. Ca vaut le coup ? Que faut-il pour amplifier ca ?
Faut-il un ampli + ou - puissant que 200 watts ?

Sinon, the box, c'du thomann ? C'vraiment bien ? Ca sent le bas de gamme...
9

Oui c'est du bas de gamme de thomann, ce n'est pas vraiment bien mais ça a l'avantage d'être valable avec caisson dans cette gamme de prix ;)

 

Si tu sais acheter ces Sx100, alors fonce c'est beaucoup mieux  bravo Plus fiable, plus puissant, par contre sans caisson ça ne descend pas loin dans les graves mais elles compensent avec une bosse à 100Hz qui "cogne" ;) (en attendant le caisson quand les sous suivront ^^)

Pour pouvoir en tirer le maximum il faut un ampli plus puissant. Un ampli moins puissant saturera trop tôt, ce qui est très mauvais pour l'enceinte.

 

Les HPA Electronics sont pas cher.. Un B900 voire un B600 si tu es trop serré.. Tu peux voir pour un QSC GX3 aussi.

10

the box je connais pas tres bien mes thomann cest tres bien ;) est pour l'ampli ne prend pas au dessu de 200w pour la securité de tes enceinte =) je pensse meme que 150w seré le top !