Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Np-30 avec interface Midi -USB Met 1.1...help :(

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Np-30 avec interface Midi -USB Met 1.1...help :(

Bonjour à tous!

J'ai récemment décidé d'acquérir une interface MIDI-USB (Met 1.1 chez woodbrass) afin de pouvoir travailler avec mon NP-30s en tant que clavier maitre sur mon pc.

Je tourne sur W7 x64.

Après de nombreux essais, et malgré tout ce que j'ai pu essayer, je n'ai pas réussit à configurer le clavier/les logiciels (cubase/Fl studio/reason) pour pouvoir l'utiliser correctement.

Actuellement, une fois connecté :
-Si je met le clavier sur "Grand piano" (choix de base) seulement: les logiciels ne reconnaissent pas toutes les notes jouées
-Si je combine deux effets (admettons Grand piano + Harpsichord 2) presque toutes les touches sont reconnues. Mais j'aurai alors un énorme "noise" + peu de réactivité...
-J'ai essayé plusieurs vst, mais a priori aucun ne prend en compte toutes les touches du clavier, seules quelques unes réagissent...


J'y ai passé tout mon week end, je ne sais vraiment pas trop quoi faire pour régler mes soucis :(

Si quelqu'un connais le np-30/ sais comment faire pour en faire un clavier maitre et pouvoir l'utiliser via des vst cela me sauverait la vie :$

merci de m'avoir lu :)

2

up :'(