Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre convertisseur AD/DA et carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences entre convertisseur AD/DA et carte son

Excusez mon ignorance, mais je me pose la question de savoir quelles sont les différences entre un convertisseur AD et une carte son. Je sais que les cartes son possèdent des convertisseurs mais quel est l'usage d'utiliser des convertisseurs séparés? Quels sont les attributs des uns et des autres?

Si j'utilise un micro, un préampli et un convertisseur AD ai-je nécessairement besoin d'une carte son pour passer le tout dans un logiciel type Cubase? Le convertisseur est-il suffisant pour transmettre le signal audio? Comment se réalise la connection entre le convertisseur et l'ordinateur, USB? FireWire? PCI?...

Quels convertisseurs AD de bonne qualité (sans taper dans le haut de gamme) recommenderiez-vous? Je ne joue que de la musique acoustique (guitare, contrebasse, violon, percutions, clarinette,...), je n'utilise pas de MIDI et mon objectif est d'obtenir une reproduction la plus fidèle possible. Je n'enregistre jamais plus de deux pistes à la fois (prise stéréo).

Merci d'avance.

2

Personne? icon_sad.gif

3
tu a surement trouver réponse a ta question depuis ce temps mais ca pourra toujours servir a de nouveaux membres AF.

Les cartes son possèdent des convertisseurs AD ET DA , et elle est l'élément principal pour faire de la musique . Après selon tes besoins , tu peux y ajouter un convertisseur AD ou DA externe pour augmenter la qualité des enregistrements ou monitoring genre ( RME adi 2 ou Mytek 96 )