Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de fonctionnement avec le KORG NANOPAD

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de fonctionnement avec le KORG NANOPAD
Bonjour, je vous fais un récapitulatif de ma configuration:

Ordinateur Atlon double coeur avec 4 go de ram
Carte son Fast Track pro (avec le dernier driver)
Séquenceur Cubase (Version 5) + Plugin (essentiellement Reason et Ez Drummer)
Matériel midi: Clavier 32 touches (connecté en midi sur la carte son) / Korg nanopad connecté en Usb sur l'ordinateur
Les derniers pilotes ont été installés pour tous les appareils connectés.

Définition du problème: Je rencontre quelques problèmes pour faire fonctionner mon Korg Nanopad normalement. Il est tout a fait reconnu par mon pc et également par Cubase (de ce coté pas de problème). Lorsque j'utilise n'importe quel plugin (en rewire ou stand-alone), j'arrive à avoir des informations midi lorsque je change de scène ou lorsque j'utilise le grand pad situé sur la gauche de l'appareil (que ce soit dans n'importe quel canal midi), je peux le voir car le vu-mètre de la piste midi me l'indique. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les 12 petits pads. Je n'ai aucune information midi qui passe (d'après le vu-mètre de la piste midi de Cubase) et aucun plugin ou logiciel ne répond lorsque j'appuie sur les pads. Le revendeur m'a dit qu'il était compliqué à configurer, pourtant j'ai beau changer de canal (je les ai tous fait) et modifier les notes des petits pads, je n'ai jamais d'informations midi qui passe.

A noter que j'ai également testé le Nanopad sur un second pc avec Fruity Loops et que le problème a persistè.

Savez vous si il y a vraiment un problème de configuration ? Et si vous le savez, connaissez vous le canal midi utilisé par Ez Drummer ? Avez une scène que je pourrais tester pour m'assurer que cela ne vient pas de ma configuration ?

Merci de m'aider si vous le pouvez !

Alex
2
Bonjour à tous, problème déjà ancien que je remonte ce jour, je rencontre le même souci et je suis à la recherche de solutions, depuis le temps nous ne devons pas être les seuls utilisateurs de Nanopad 2 à le rencontrer... J'ajoute que lors de la désinstallation /re installation du pilote officiel de chez Korg, mon Nanopad est bien reconnu par Kontakt Player ou ma DAW, et envoie UNE SEULE FOIS du son vers celui-ci!!! Par la suite, seulement le pad X-Y fonctionne, et plus du tout les 16 autres pads!
Merci de vos retours,et bonne année 2020, sans problèmes de config si possible!!!
3
Bonjour problème réglé!!! en quelques secondes... J'ai simplement retiré mon Korg Nanopad de mon boitier HUB type Dlink pour le brancher en direct sur une prise USB de mon ordi, et ça marche...
Le pilote du Nanopad n'aime visiblement pas les ports USB indirects!!
Voila, si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:39:15 ]