Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de deux guitaristes à un guitariste en live sans effet de pertes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer de deux guitaristes à un guitariste en live sans effet de pertes
Salut,


alors voilà mon problème, je joue dans un groupe de metal prog avec deux guitaristes. Je suis le guitariste lead et rythmique principal, et sur certains titres, le chanteur joue également de la rythmique. Seulement, lorsqu'il pose la gratte sur les compos ou disons le chant nécessite toute son attention, eh bien forcément l'homogénéité globale du son varie avec une guitare en moins.

La premiére solution : j'ai pensé tout d'abord à un switch du genre Little Lehle dual , pour permuter mon signal de gratte sur mon ampli + l'ampli du chanteur. Seulement l'inconvénient c'est que dans nos titres il y 'a parfois pas mal de changement de son, et je me vois pas trop courir vers son pédalier pour activer désactiver le clean de son ampli etc.

Deuxiéme solution : (Et c'est ici que j'attend vos lumiéres :-p) , n'existe t 'il pas un moyen pour faire permuter en live mon ampli ( c'est un mesa road king2) sur nos deux baffles (je précise j'ai une baffle roadking 4/12 et lui un engl powerball) ???

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:39:31 ]