Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de sons MAO fruity loops

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de sons MAO fruity loops
Bonjour a tous j'ai un gros problème de son surement a cause de mon matériel qui n'est pas super performant.
Comme je m'y connais pas des masses j'explique mon problème.
Je me rend compte que en jouant une musique déjà créer par fruity loops le son est horrible quand il y a plusieurs pistes avec pleins d'effets ect...
Le cpu monte dans le rouge ce qui n'est pas bon.
J'ai un ordinateur fixe pas très récent dell précision avec windows 7, processeur pentium 4, 2,80Ghz, ram de 3Go avec une carte son EMU 1616 et je comptais m'acheter du matériel vraiment performant pour la mao et donc qui gère sans aucun soucis plusieurs pistes avec les effets notamment les vocoders.
Parce que quand je chante dans le micro avec un effet vocoder sa grésille dans mes enceintes sa prend trop de ressources.
Si quelqu'un pourrais m'aider par rapport a ma carte son EMU 1616 si il y a mieux mais aussi pour un pc fixe entre 400 et 500 euros pour faire du son convenablement et sans beug que je puisse avoir 3 ou 4 pistes avec des effets et que je puisse utiliser mon vocoder de fruity loops sans que ca grésille a mort ect... Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 23:02:59 ]

2
Salut
Pour les gresillements tu pourrais essayer d'aller dans l'onglet OPTIONS puis AUDIO
Selectionne les drivers de ta carte son et essaye d'augmenter la taille des buffers
Faut trouver le bon compromis pour obtenir une latence pas trop elevée et ne pas trop surcharger ton processeur
Vu ta config ça devrait le faire

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Essaie aussi en désactivant les options "Multithreaded generator processing" et Multithreaded mixer processing" et "Smart disable" dans les options Audio.
tente aussi ta change en définissant "Resampling" à "Linear" au lieu des "x points xyz".
Je te rassure, c'est plus un problème de FL Studio que de puissance CPU.
J'ai des projets qui donnent des craquement avec FL, alors que les mêmes projets sous Cubase (mêmes pistes, mêmes VSTi, mêmes effets) tournent nickel sous Cubase avec un Core 2 Duo à 3Ghz et 2Go de RAM.
Ca existe depuis des années avec FL, faut s'y faire... Super soft au demeurant, mais la gestion de l'audio c'est franchement la cata avec des projets un peu "poilus".


4
Okey et bien merci pour vos conseils Greg et melou, je testerais tous sa dans la journée quand j'aurais le temps. Je vous tiens au courant pour vous dire si cela a améliorer les choses.:)

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 10:46:50 ]

5
Merci beaucoup j'ai changer la latence en 20ms, interpolation j'ai mis linéar et j'ai décocher Multithreaded generator processing" et Multithreaded mixer processing" et "Smart disable" et la ya plus de grésillement sa monte quand même dans le rouge avec les effets voix plus le rythme et la mélodie mais la musique ne ralenti plus et plus de grésillement sa passe nikel pareil quand je parle au micro via mon vocoder.
Merci encore mais peut être que plus tard j'investirais dans un pc beaucoup plus performant quand même.