Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RESTAURATION D UN SYSTEME NEXO MSI 1000

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 4 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RESTAURATION D UN SYSTEME NEXO MSI 1000
BONJOUR A TOUS,

JE ME PERMET D OUVRIR CE FORUM POUR UNE RESTAURATION DE NEXO MSI
QUE JE VIENS D ACHETER D OCCAZ SUR INTERNET

D HABITUDE JE RESTAURE FACILEMENT DU NEXO J AI DEJA FAIT UN SI 1000 , PC 212 , PC 115 ,SI 2000 MAIS LA JE NE SUIS PAS TRES RASSURER DE M ATTAQUER AU MSI

J AI BESOIN DE CONSEILS !!!

J AI DEJA DE MAUVAISES SURPRISES AU DEMONTAGE AVANT PONCAGE

J AI DE L OXIDATION VRAIMENT TRES PRONONCER SUR L ALU EN PARTICULIER SUR LE SOCAPEX

JE JOINS LES PHOTOS
EN ESPERANT AVOIR DES CONSEILS

ET DE LA MOTIVATION SUR TOUTE LA RESTAURATION

MERCI:oo:
SLS
2
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/nexo/MSI-1000/forums/t.424309,nexo-msi-1000-rafistoler-grand-mere.html

apparement, certains s'y sont dejas attaqués !!! Consulte les forums dédiés avant au matos par marques sur AF car generallement, d'autres ont dejas bien avancés sur des sujets identiques !!:mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
j ai regarder ce forum mais je ne rencontre pas les memes problemes que l utilisateur la rouille l etat des hp ...
SLS
4
:mdr:oué...l'oxydation n'est pas tres courante à l'interieur d'une enceinte c'est vrai !!!
Visiblement, les hps sont difficiles a trouver car manufactures exepres pour nexo par audax... essaye de contacter un commercial nexo, parfois, ils peuvent avoir quelques stocks et/ou astuces pour t'aider... Ou essaye Audio Equipement à Lyon ( par tel ). Le defunt patron etait un amis au pdg de nexo et son revendeur regionnale donc ils seront peut etre te dire quoi faire et ils connaissent surement les MSI

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
6
http://a3.l3-images.myspacecdn.com/images02/114/4c06482d7fef43d08520348377fcea3e/l.jpg

sur cette photo on voie le moteur avec la ROUILLE !!!!

je vous rassure il fonctionne comment je sais pas ...

le probleme c'est que je voulais savoir que si je devisse les trois vis pour voir l etat de la menbrane es que je ne vais pas faire couler le fameux liquide ferromagnetique ou il se trouve ailleur ?
SLS
7
:oo:
mais elle etait en exterieure? C'est pas possible ca..ils ont foutus de l'acide dessus ou quoi????

Je ne connais pas trop ce système mais je suppose qu'il s'agit des "entrees de sensors" pour le controlleur??? ou alors le XLR sert pour le controlleur et ce connecteur gere la multi-amplification? Ne serait il pas interessant de refaire une baie de connection plus standard actuel? Genre Speakon multipoints?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
pour le moteur, la je ne saurrais pas quoi te repondre... moi je te dirais que si il fonctionne malgrès tout, ne tente pas le diable. Mais d'un autre coté il peut te lacher en pleine presta alors solution : le changer pour un modele d'origine ou equivalent et retifier la courbe à l'eqaliseur en essayant, si tu as la possibilité de la faire de passer tes boites en chambre sourde avec un analyseur de spectre...
Mais ca va te demander pas mal de bidouillage...
Tente d'appeler la boite que je t'ai dis. Je pense qu'ils pourront t'aider

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Le vendeur m as dis qu elle n on pas pas fait d' extérieur il y avait de la la rouille extérieur comme celle que j ai.déjà acheter
Mais la c est a l intérieur ça fait peur en plus elles sont en fly case!
SLS
10
Le fly case ne protege malheureusement pas de l'humidité... Perso, je met des sachets absorbants Rubsoll au fond de mes flys qui ne sortent que très peu pour justement eviter se genre de problemes.

Visiblement, je dirais que le vendeur les a stockés dans une cave pendant une longue periode d'inutilisation...
J'ai fais le tour de quelques forums sur le net et tous le monde s'accorde à dire que les HPs de medium et les compressions rammassent souvent avec le temps... mais la, on a l'impression que le metal du connecteur est rongé, je pense que les caracteristiques de concervations y sont pour beaucoup et qu'il ne serait pas surprenant que les ferites du filtre soient elles aussi bien endomagées...

Tiens au passage, ou trouver du Nexo a restaurer? j'aimerai bienun petit système SI-1000 pas trop chère moi ! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts