Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer Cdj synchronisation

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer Cdj synchronisation
Bonjour.
Je dois mixer dans la semaine sur des pioneer.Le fait est que je mixe via un controleur usb vestax sur traktor. Or je n'ai jamais touché à des pioneer. Je ne sais pas comment caller correctement les bpm. Certains me disent qu'il y a une synchro d'autre qu'il faut caller à l'oreille comme sur des technics le software en moins.
Qu'est ce qui est vrais qu'est ce qui est faux, vais je galérer comme un porc et faire de la merde?
2
Salut,

Il y a le compteur bpm qui pourras t'aider, mais je te conseil vivement de fouetter ton oreille parce que il faudras que tu affine pour que ça soit caler proprement. Sinon ça risque de donner du castorama. Il n'y a pas de bouton sync sur des cdj :-D

Sinon tu fais le dj gengen et tu cale sur le dernier break avec un superbe fondu enchainé aussi. Sans vouloir t'offenser pourquoi tu a accepter si tu sais pertinemment que c'est tendu pour toi ? :?!: Rassure moi c'est pas pour une boite ou un truc du genre au moins.

Tu imagine le mec qui a passé des années sur guitar héroes et qui accepte de se faire booké par un groupe pour un concert en tant que gratteux. Ca la fout mal.

Evite de dormir ces prochains jours et bosse ton oreille au taquet, tu va pas y arriver aussi rapidement. Mais au moins que ça vienne un poil.


[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 14:49:12 ]

3
Voilà qui est clair.
Mais j'avais entendus parler d'un bouton Bpm lock, ça sert à quoi?
4
Le bpm lock te permet de bloquer le bpm des track pour "en théorie" faire en sorte que ça reste au même bpm. Mais en sachant que les compteurs bpm sont toujours un peu bancales, il va quand même falloir un peu rattraper à l'oreille. A moins qu'ils est vraiment améliorer le truc depuis et que ça soit hyper précis, mais j'en doute un peu.
5
Maintenant je sais qu'il faut que je trouve un controleur usb d'ici jeudi (vus que le miens est chez sonovente depuis 5 semaines).

Merci beaucoup!!!
6
*Pour une soirée de fin d'éxams pour une bande de types trop saouls.
Je vais éviter de faire mon Jean Michel dj du bar du commerce local.
7
;) Allez bon courage. Et c'est un mal pour un bien essaye de bouloter un peu des que tu auras un peu de matos, ça te permettras d'être un peu plus versatile si on fais appel à toi.

Edit: A moins d'avoir un pote tenor du mixe dans l'assistance, dans ce cas concentre toi déjà sur une bonne sélection ou tu pourras bosser simplement en intro/outro sans faire de longue transitions ou des trucs chelou ( genre mash up en live) vu que tu ne connais pas le matos. Ah et bois un bon coup ça passeras mieux. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 15:01:48 ]

8
Une dernière question, vus que t'a l'air d'en connaitre un bon rayon. Tu peut connecter des pioneer sur un ordi, il faut un timecoder genre serato ou un truc tout à fait différent?
9
Oui tu peux passer les platoches en timecode en théorie que ça soit sur un serato/traktor scratch duo-pro/ou mixvibes. En fonctions des cdj elles peuvent même être utilisés en hid sous traktor qui est un protocole de communication soft/hard similaire au midi à peu de choses près.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 15:05:06 ]

10
Bien je te remercie beaucoup pour ces lumières :).
Maintenant je sais plus ou moins dans quel bourbier je met les pieds :).