Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMU 0404 usb Probleme Bruit de masse ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU 0404 usb Probleme Bruit de masse ?
Bonjour,

Je possède la EMU 0404 usb depuis 3 ans deja et j'en ai toujours ete content, en tout cas de la qualite des enregistrements que je faisais avec en utilisant Sonar LE (livre avec).

J'utilisais un micro cardio de home studio avec l'alimentation fantome de l'interface, et si au debut les reglages etaient un peu galere, en insistant j'ai fini par trouver ce qui me convenait et obtenir un son tres tres correct. Je precise que mon micro etait toujours branche en XLR sur la voie A ou B. (aucun soucis)

Mais j'ai essaye il y a peu de brancher un micro de guitare acoustique (rosace) en Jack, et là j'ai un gros bruit de fond, comme un bruit de masse. Du coup j'ai essaye juste de brancher un cable jack sans micro pour voir, idem. Un gros bourdonnement des que je monte le volume des pistes A ou B. Impossible de le diminuer.

Ma question est donc : est-ce bien un bruit de masse et si oui, est-ce qu'en branchant un adaptateur de ce type ca va eliminer tout ca ?

http://www.dateka.com/products_images/prod_56967/b_2000569670001_2.jpg

Je vais bientot recevoir une guitare electrique, est-ce que quelqu'un a deja fait des prise de son directes en la branchant en jack sur l'interface ? Et est ce que le son est bon ou dois-je utiliser un ampli et prendre le son a la sortie de l'ampli avec mon micro cardio ?

Merci pour vos reponses.