Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son
Bonjour,

J'ai actuellement une carte son externe m-audio fast track pro et je ne suis pas satisfait par la qualité des préamplis (j'enregistre essentiellement des voix).

On m'a conseillé d'opter pou un préampli à part mais un ami m'a dit qu'il fallait voir si c'était utile d'investir dans un bon préamp si les convertisseurs ADDA de ma carte son ne sont pas terribles.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci :)
2
Salut misterjack , la meilleure solution , à mon avi est d'opter pour un préamp avec un converto integré du genre isa one digital :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_isa_one_digital.htm
ou si t'es riche un gain station 1 AD
https://www.thomann.de/fr/spl_gainstation_1_ad.htm
Perso le focusrit marche trés bien et a l'avantage d'être très polyvalent avec de nombreux micro ....
3
Je pencherai plus pour ce que raconte ton pote.
Si les convertos sont limites déjà à la source, un preamp de la plus belle facture n'y changera pas grand chose (enfin si mais non...)
Le mieux est de changer de carte son pour avoir de meilleurs convertisseurs
Loucifer
4
Ne dites pas de conneries les mec , j'ai tournée pendant 5 ans avec une m audio delta 96 et un RME ADI 2 au cul et ça marchais très bien . Si tu rentre un converto mytek en sppif dans une m audio ou une stroupheee , t'auras le son converti par ta mytek . /
Après pour avoir essayé les 2 préamp ci dessus avec l'option AD ; il sont relativement performant et tout à fait fonctionnels ...
5

Pour de la voix, il vaut mieux privilégier le couple preampli/micro plutôt que le convertisseur ou la carte son. La conversion AN aura moins d'importance que le preamp ou le micro quant au résultat sonore final.

6
Ca se discute, j'ai eu la fast track et j'ai depuis une RME FF UC
Config 1 : Mindprint en preamp avec un 414 et Fast track en entrée XLR
Config 2 : le même micro directement dans la RME tjs en XLR j'ai laissé depuis le preamp de côté il ne me sert plus à rien, les prises n'ont plus rien à voir.
Quant au couple micro/ preamp je suis d'accord mais vu la question et d'où il part mieux vaut à mon sens une meilleure base en interface équipée de bon préamp/ convertos et après pensez par la suite au reste de sa chaîne.
Après pour finir sur le fond mieux vaut tout en qualité de toute manière...
Loucifer