Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème technique - Kawai MP10 + Xonar Essence STX + Sennehiser HD650 + Line 6 Spider Jam
Bonjour à tous !

J'aurai aimé poster mon problème dans une catégorie plus précise, mais vu que je suis un peu perdu sur le problème, je ne sais pas trop où le ranger :)

N'ayant pas assez de place dans mon apparemment pour y mettre un piano, même droit, je viens de mettre en place un système à base de clavier électronique + Midi toussa.

J'ai en gros un Kawai MP10 en guise de clavier, je l'ai connecté au PC via connections midi. Le pc a une Xonar Essence STX en guise de carte son. Je connecte à la sortie casque de la carte son un casque Senheiser HD 650 quand je joue au casque, et un Line 6 Spider Jam (que je possédais deja pour ma guitare) quand je veux jouer sans casque. Pour le spider Jam, je connecte l'entre auxiliaire à la prise casque de la carte son. Enfin j'utilise synthogy Ivory comme vst pour le son piano.

Le souci vient du son sur le Spider Jam. Quand je joue au casque, le son est parfait, c'est un vrai bonheur. Par contre quand je connecte le spider jam, le son est extrêmement faible, à la limite de l'audible. Si j'augmente le volume général, j'arrive à avoir le son mais j'ai beaucoup de bruit. (un souffle persistant et tres important).
Ce qui m'étonne c'est que quand je branche l'ampli directement sur le Kawai MP10 (et que j'ai donc les son du kawai, et non plus les son du PC) là tout se passe bien (et j'ai exactement le même son et le même volume au casque et sur ampli). Le problème ne se produit que lorsque je connecte l'ampli sur le pc.

Voilà, étant un peu noob dans tout ça, je ne sais pas ou j'ai pu rater quelquechose.
Merci ! :)

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 17:45:26 ]

2
Petit up !