Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour config audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour config audio
Bonjour,

J ai besoin de quelques précieux conseils; je dispose actuellement d un pc portable, d une carte son fast track pro (pour enregistrement) et d une platine vynil project debut 3 (pour de l ecoute seulement accompagné d un preampli 540p de chez cambridge). Prochainement, je pense acquérir une paire d enceintes yamaha hs 50m ou hs 80m si pas trop cher d occasion.

Voila mon souci: comment brancher tout ca pour avoir une seule sortie audio (les enceintes yamaha) tout en pouvant gérer le niveau de sortie de chaque element (pc via fast track pro et platine vynile via pre ampli ), le tout sans devoir tout recabler pour changer de source?

A l avenir je pense investir dans une sono hifi mais pour l heure, faute de moyens la platine vynil sortira par les enceintes de monitoring.

Merci de votre aide.

David.
2
Salut,

Tu as un potentio "Mix" sur ta Fast Track qui doit normalement te permettre d'écouter les entrées de ta Fast Track sans que cela passe par l'ordinateur. Par conséquent tu chaine comme ceci:

PC========
........................|==>FastTrackPro===>Enceintes
Platine =====

Et tu dose le volume de ton pc par rapport au volume de ta platine avec le potar Mix.

Après, cela signifie que tu a en permanence tes deux entrées occupées sur ta FastTrack.
Autrement il faut que tu passe par un petit mixer au quel tu raccorde ta fast track, ta platine et tes enceintes.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 16:40:00 ]

3
Salut, ca signifie donc qu une enceinte est dedié a chaque source, dans les deux cas c est problématique, l ideal si je comprends bien serait de passer par une petite table de mixage? dans ce cas la fast track pro aurait elle une reelle utilité?
Autre question toute bete, une table de mix usb peut-elle fonctionner en passant uniquement par l alim sans forcement la brancher en usb ?

ps: desolé pour mon incompétence:D:
4
Nan, en faite (oui, mon schémas était pas extra... surtout la mise en page à foiré XD) ta FTP reçoit deux pistes stéréo: ton pc d'un coté et ta platine de l'autre (branché sur les deux entrées avec le bouton mono/stéréo sur stéréo)
Tu fait les niveaux avec le potentio "Mix" et la carte renvois soit juste le son de ton pc (Mix sur PB), soit juste ta platine (Mix sur In) soit un mix des deux, vers tes enceintes en stéréo ^^
Et oui, ta carte est censé pouvoir router le signal de ta platine vers les enceintes quand elle n'est pas connecté au pc ou que celui-ci est éteint ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

5
Merci Eladan!

Le soucis , c est que ce sont deux entrées mono, il faudrait donc brancher les deux, et la ca devient galère puis les entrées "line" de la ftp ne sont pas tres fiables.
je pensais peut etre m orienter vers une petite table de mix d occase du genre yamaha mw10c histoire de rentrer l ordi en usb et la platine en rca sur la table; le tout relier aux enceintes.
D ou ma question de tout a l heure; a savoir si la table a forcement besoin d etre brancher en usb pour fonctionner ne serait ce que pour sonoriser un petit concert ou autre sans ordi?
Et d ou mon autre question: pour du home studio quelle interet d avoir une ftp si jamais je prends une table de mix?



6
Pas de problème, la mw10c est une console tout à fait bateau mis à part qu'elle peux envoyer/recevoir une piste stéréo par usb...
Elle peut donc remplacer ta fast-track ^^

Les intérêts d'avoir la fast-track:
-Meilleurs pré-amplis micros (les pré-amps yamaha sont pas extra du tout et ne parlons pas du compresseur qu'ils ont mis sur les deux premières pistes...)
-4 sorties mono ou 2x2 stéréo
-In/Out Midi si tu uttilise un clavier midi (ou n'importe quoi avec du midi)
-Entrées instruments
-S/PDIF pour un son qualité numérique.
-Plus petit que la Yamaha.

Les intérêts d'avoir la mw10c:
-Console de mix 10 pistes dont 4 pistes avec pré-amplis micro.
-Compresseurs intégrés.
-Possibilité de raccord en USB 1.0 à un pc (2In/2Out)

Je dirais que la yamaha est plus destinée aux petits groupes qui veulent enregistrer leurs répètes qu'à la MAO...
Personellement, je te conseillerais plus de prendre un petit mixer du genre ça: https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm pour y brancher ta FTP et ta platine que d'investir dans un mixer avec de l'usb...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

7
ok Eladan je te remercie pour ces explications, j ai presque tout compris^^; je pense rester dans cette idee la mais du coté de chez mackie;
si d autres ont des idées sur la question n hesitez pas ca me sera bien utile!