Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS: jack coincé dans prise casque !!!!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SOS: jack coincé dans prise casque !!!!!!
Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui auraient une astuce pour régler mon problème:(((

J'ai la pointe d'un adaptateur jack 6.35/mini jack qui est restée coincée dans l'entrée casque de ma carte son (FireStudio Project de Presonus) !!!! C'est très ennuyeux, vous en conviendrez.
Aussi, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de galère, et si un démontage en bonne et due forme était inévitable ???? Et par la même occasion, je ne parviens pas à trouver un schéma des composants de la dite carte...

Donc, HELP PLEASE !!
Merci.
2
Bonjour,
Je pense que vous serez malheuresement obligé de la démonter et avec une aiguille à couture pousser le bout coincé à l'interieur.
Est-elle encore sous garantie?
Car en la démontant cela risque très fort de faire sauter la garantie
3
Bonsoir,

Merci d'avoir posté une réponse, mais en fait, j'en avais besoin rapidement pour terminer un projet et j'ai bien tenté de l'ouvrir pour voir comment c'était agencé à l'intérieur.Et là, l'horreur, le connecteur jack était inaccessible pour moi, au vu de mon outillage et du peu de connaissance en la matière.
J'ai dû me résoudre à l'envoyer chez un réparateur en électronique que je connaissais. Résultat: il a été obligé de démonter un circuit imprimé qui cachait le connecteur (fermé) pour récupérer le petit bout du jack et ressouder. Pratiquement 1 heure de boulot et une quarantaine d'euros pour ma pomme !!!!:(((
Ca m'apprendra à acheter un adaptateur bon marché:furieux: